CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Résultats du week-end du 19/09/2020

2 min read
L’équipe de N3 filles du CMVB faisait samedi, sa rentrée sportive au cosec de Lameilhe . En effet le club organisait son tournoi de préparation avec comme équipe invitée Puygouzon (nationale 2) et Muret (nationale 3 et qui évoluera dans la même poule du CMVB). Hélas pour cause de suspicion Covid et du coup d’effectif trop juste, Muret a préféré décliner l’invitation. C’est donc sur un match unique joué en 5 sets contre Puygouzon que les filles du CMVB ont pu parfaire leur jeu. Même si la hiérarchie a été respectée, puisque la rencontre fut remportée par les Tarnaises du Nord, plusieurs points positifs ont été notés par les coachs du CMVB. Il reste bien sûr du travail pour peaufiner les automatismes et ainsi être prêt pour le coup d’envoi de la saison.
 
COMPTE RENDU DE LA PRENATIONALES MASCULINE
Pour notre premier match, nous démarrons le 1et set de la meilleure façon jusqu’à 21/16, le jeu est en place mais on laisse l’adversaire revenir à 24/24. Dans un dernier tour de vis, nous empochons ce set 26/24. Le deuxième ressemble au premier, nous sommes devant jusqu’à 16/12. Nous commençons petit à petit à perdre le service recep, à faire des fautes et à prendre des séries mais nous bataillons pour l’emporter au courage 26/24.
On entame le 3ème set devant jusqu’à 14/9 et la… la machine se dérègle complètement, nous prenons séries de points sur séries, nous enchainons les fautes sans parvenir à maintenir un minimum de fond de jeu.
Nous perdons le 3ème et le 4ème 25/20 en déjouant en permanence.
Le tie-break ne fût pas la révolte escomptée… incapables de revenir à notre jeu nous nous enfonçons mentalement et perdons 15/9.
Un premier match décevant surtout mentalement, où tout n’est pas à jeter ce qui va nous permettre de travailler encore plus pour le prochain.
 
COMPTE RENDU DE LA REGIONALE 1 FEMININE
 
Match compliqué dès le départ à 7 joueuses avec une blessée. Le groupe intègre trois nouvelles têtes, la mise en route est compliquée et même très relâchée pour le 2ème set.
L’adversaire fait tourner ce qui nous permet de prendre l’ascendant.
Le 4ème set est sur la même dynamique avec un gros relâchement et de belle tête en l’air. Défaite 3/1 contre l’équipe de Puygouzon Union Castelnau
 
COMPTE RENDU DÉTECTION CRE M14
 
Ce dimanche les m14 du club qui le souhaitaient et à potentiel (2008) sont allés faire un test de sélection à Castelnaudary pour le Centre régional d’Occitanie. La motivation était présente mais avec peu d’intention. Bravo aux nouvelles (2semaines de volley) qui ont profité de ce test pour prendre de l’expérience.
La suite au Comité du Tarn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!