CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Entrez dans la ruche avec les Hornets

Le championnat de Nationale 3 féminine débute ce samedi 2 octobre à 20 h 30 au Cosec de Lameilhé à Castres avec un bouillant derby contre l’entente Puygouzon/Castelnau Levis. Piquez-vous au jeu !

Le chaudron du Cosec de Lameilhé est prêt à entrer en ébullition. Après de trop longs mois de silence forcé, le moment est venu de rugir de plaisir avec le coup d’envoi du championnat de Nationale 3 féminine ce samedi 2 octobre à 20 h 30. Et quelle entrée en matière !

En lice dans une poule B à onze clubs très relevée avec les Héraultaises de Gignac, Agde, Le Cres et la Croix Argent Montpellier, les banlieusardes toulousaines de Muret et la réserve de L’Union, les filles des Pyrénées-Atlantiques des Genets de Mesplède et Les Fleurs de Pau, ou encore les Girondines du Haillan, les protégées d’Erik Arjona vont débuter la saison à domicile par un bouillant derby contre l’entente Puygouzon/Castelnau Levis.

Un premier test en prime time, face à un ancien pensionnaire de Nationale 2, qui doit permettre au CMVB de marquer son territoire et les esprits. Ce sera aussi l’occasion pour le public de découvrir les nouvelles recrues qui ont rejoint un groupe déjà très solide autour de la capitaine Lola Arjona, avec Laure Salvage, Jeanne Puginier, Léa Lebrun, Lola Idda, Naomie Saliadarre et Noémie Teixeira.

Cet effectif de 12 joueuses au total a été renforcé notamment par deux anciennes professionnelles qui souhaitent relever un ultime défi sportif et vivre une aventure humaine ensemble : la Brésilienne Emeli Schaffer (35 ans, 1m87) et Laura Wierre (36 ans, 1m82) qui était encore la pointue de Puygouzon la saison passée. Elles attendent déjà avec impatience le retour de maternité en janvier de leur copine réceptionneuse-attaquante brésilienne Mayara Schlindwein-Lemouzy (32 ans, 1m85).

En plus de ces recrues de choix, le CMVB enregistre le retour de l’expérimenté Céline Audoui et l’arrivée de la jeune passeuse Lisa Bonnet (16 ans), pensionnaire du centre permanent de volley féminin au lycée Raymond Naves à Toulouse après avoir été formée à Puylaurens. Avec ces renforts de poids, l’objectif en ce début de saison est de se mêler à la lutte pour la première place de la poule, sésame pour une accession à l’étage supérieur : la Nationale 2.

Pour piquer ses adversaires jusqu’à leur donner le bourdon, cette équipe a été baptisée les Hornets (traduisez les frelons). Elles en porteront le logo spécialement conçu pour cette vitrine du club par Louis Gontier, le designer qui a aussi conçu le nouveau logo du CMVB. Ce premier match sera également l’occasion de découvrir leurs maillots originaux avec des alvéoles sur les manches et à la base de leurs shorts.

Partenaires, licenciés, supporteurs du CMVB, vous aussi entrez dans la ruche et piquez-vous au jeu en venant encourager les Hornets pour le derby de l’année au Cosec de Lameilhé. 

 

error: Content is protected !!