CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets marquent leur territoire dans le derby

Les filles du CMVB ont parfaitement lancé leur saison en dominant les voisines de Puygouzon Castelnau Levis (3-0) dans un Cosec de Lameilhé en ébullition.

La fiche

A Castres (Cosec de Lameilhé), Castres Massaguel Volley-Ball bat Puygouzon Castelnau Levis 3 à 0 : 25-15 / 25-23 / 25-18. Spectateurs : 300 environ. Arbitres : Cyprien Pécalvel et David Larrieu.

CMVB : Lola Arjona (cap.), Noémie Teixeira, Laure Salvage, Emeli Schaffer, Laura Wierre, Lola Idda ; puis Jeanne Puginier, Lisa Bonnet, Céline Audoui, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun. Entraîneur : Erik Arjona assisté de Gaëtan Carne.

PUC81 : Andrea Bonneviale, Emilie Cescos, Carla Niel, Mathilde Puech, Auriane Vales, Laetitia Roger ; puis Audrey Delatronchette (cap.), Anaïs Genies, Lucie Tremalieres. Entraîneur : Gautier Biscons.

 

Un Cosec de Lameilhé rempli jusqu’aux cintres, une affiche de gala avec un derby bouillant face à Puygouzon Castelnau Levis, du suspense, une ambiance rappelant les grandes heures du CVBC au milieu des années 90, et à l’arrivée une victoire sans appel 3-0 : les Hornets du CMVB ont parfaitement lancé leur saison samedi soir.

« C’est mission accomplie », résume l’entraîneur Erik Arjona, passeur emblématique de l’époque où l’équipe masculine tutoyait les sommets. « On a vécu une belle soirée de volley-ball qui rappelle plein de souvenirs. On est tombé contre une solide équipe de Puygouzon qui nous a posé quand même des problèmes en défense. On a su garder notre calme, on a su mettre en place notre jeu, et puis on a pu voir qu’avec cette équipe on a de belles perspectives même s’il y a encore beaucoup de boulot. »

« Un signal fort »

Accrochées dans un second set étouffant où elles ont été menées 20-22, les Hornets ont montré qu’elles avaient du talent mais aussi un mental d’acier pour piquer leurs adversaires. Jeanne Puginier a écoeuré les attaquantes du PUC81, Lola Arjona et Laura Wierre se sont chargées de finir les points avec une Emili Schaffer décisive pour enflammer le public et faire pencher la balance du bon côté.

« On était sur une logique de lancement de saison, on avait invité les partenaires qui ont choisi de nous accompagner et qui nous font confiance. On a atteint l’objectif qui était de remplir la salle et de redonner envie aux spectateurs de revenir, se réjouit le président Stéphane Cabrol. Alors que le CO jouait au même moment à Pierre-Fabre, on a fait salle comble, ça fait extrêmement plaisir. En plus, on a eu droit à un beau spectacle avec du beau jeu produit des deux côtés. Le CMVB a été au-dessus et on peut s’en féliciter évidemment. Je suis ravi parce que ça envoie un signal fort par rapport aux objectifs qu’on s’est fixés et par rapport à la saison qui se lance. J’espère que ça va se poursuivre sur les matches à venir. »

Le prochain rendez-vous au Cosec de Lameilhé pour les Hornets n’est prévu que le 30 octobre (20 h 30) face aux Béarnaises des Genêts de Mesplède. En attendant, les partenaires de Lola Arjona seront exemptes de la 2e journée et se déplaceront à Muret le 24 octobre (15 heures).

 

error: Content is protected !!