CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les sourires des petits, la déception des grands

Alors que l’école de volley a participé à un plateau ce samedi, la Pré-Nationale masculine comme les filles de R1 se sont inclinées (1-3) pour leurs débuts en championnats. Les jeunes M15 filles ont aussi perdu en Coupe de France

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas au CMVB. Une semaine après l’euphorie de la première victoire des Hornets (3-0) dans le derby de Nationale 3 féminine face à Puygouzon Castelnau Levis, les trois équipes du club qui débutaient leur saison ce week-end ont été battues. La journée de samedi avait pourtant bien commencé avec les sourires des jeunes de l’école de volley qui ont participé à un plateau, encadrés par la joueuse de N3F Naomie Saliadarre et Gaëtan Carne.


L’inconstance de la Pré-Nationale


Le Cosec de Lameilhé a encore vibré samedi soir à l’occasion du coup d’envoi de la saison de Pré-Nationale masculine. Les protégés de Grégory Verscheure ont raté leur entrée en matière en s’inclinant (1-3) face aux banlieusards toulousains de l’Union Sportive Ramonville VB. Un premier test dont le CMVB aurait tout aussi bien pu sortir vainqueur tant les sets ont été serrés et disputés.

« Je retiens qu’on a raté les occasions de l’emporter, résume Grégory Verscheure. Si on perd le premier set sur la fin (24-26), les regrets viennent surtout du deuxième set où on mène 23-15 avant de le perdre (24-26). On joue bien pour remporter le troisième set (25-23), avec une bonne défense et un bon block. On tient aussi le choc dans le quatrième set jusqu’à 15 points et puis on s’écroule (20-25)… »

Une défaite amère pour les partenaires de Hugues Rigal, privés du passeur Clément Pécalvel (en mission professionnelle en Russie), qui ont faire preuve de trop d’inconstance dans ce match pour espérer l’emporter. « On a les qualités inviduelles, c’est juste un problème de mental et de manque d’agressivité, pointe Grégory Verscheure. Cela fait qu’on est capable d’alterner le très bon et le très mauvais. »

Les CMVBistes ont quinze jours pour revoir leur copie avant la réception du voisin de La Bastide Saint-Georges (près de Lavaur) le samedi 23 octobre à 21 heures à Massaguel.


Les filles pas à la fête


Comme les garçons, les filles de Régionale 1 sont entrées en lice samedi soir. Une semaine après le succès de leurs aînées qui étaient exemptes de la 2e journée de N3F ce week-end, les protégées de Gaëtan Carne se sont inclinées (3-1) sur le parquet de leurs homologues de Tarbes. Un premier test en Bigorre qui leur a permis de se jauger et d’évaluer les axes de progression.

L’événement chez les féminines était ce dimanche à Massaguel avec le premier tour de la Coupe de France pour les M15. Une compétition, chère aux Écureuils, qui n’a pas réussi cette fois aux jeunes CMVbistes. Malgré l’avantage d’évoluer à domicile dans une triangulaire avec leurs homologues de L’Union et des Héraultaises de Bédarieux, elles ont essuyé deux revers. Peut-être tétanisées par l’enjeu, elles ont malgré tout montré de belles choses et peuvent encore espérer un repêchage pour le 2e tour de cette Coupe de France. Il y aura forcément des week-ends meilleurs pour le club.

Aupa CMVB !

error: Content is protected !!