CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets ont une montagne à gravir pour voir la vie en rose

Mobilisées pour Octobre Rose, les partenaires de Lola Arjona tenteront de préserver leur invincibilité ce samedi (20 h 30) au Cosec de Lameilhé face aux Pyrénéennes des Genets de Mesplède qui viennent de lancer leur saison de Nationale 3. Attention danger

Et 1, et 2, et 3-0 ! Deux matches et deux victoires sans appel (3-0) pour les Hornets qui ont confirmé dimanche dernier à Muret après leur succès inaugural dans le derby contre Puygouzon. Un début de saison en fanfare pour les filles du CMVB qui ne s’enflamment pas pour autant, même si ce sans-faute en dit long sur le potentiel d’une équipe qui a encore une grosse marge de progression.

Pour leur second match de la saison dans leur ruche du Cosec de Lameilhé, les partenaires de Lola Arjona devront d’ailleurs élever leur niveau de jeu si elles ne veulent pas se faire une frayeur en cette veille d’Halloween. C’est une montagne qui va se dresser devant elles avec la réception des Pyrénéennes des Genets de Mesplède qui viennent de lancer leur saison en balayant Puygouzon (3-0).

Coup d’envoi spécial

La défaite inaugurale étriquée (2-3) contre le leader Gignac suffit à évaluer le potentiel de ces Béarnaises basées à 45 km de Pau. « On prend ce match très au sérieux, insiste le président CMVBiste Stéphane Cabrol. C’est un vrai test pour évaluer le niveau de notre équipe. Même si on espère gagner, rien n’est garanti. Cette équipe est bien plus sérieuse que celles que nous avons affrontées jusqu’à présent. »

Pour piquer un candidat au haut du tableau, les Hornets pourront compter sur le retour de Céline Audoui et la montée en puissance d’un groupe qui a montré dimanche dernier à Muret qu’il pouvait compter sur sa profondeur de banc. « L’appui du public sera aussi essentiel, prévient Stéphane Cabrol. J’aimerais à nouveau remplir la salle de Lameilhé, malgré ce long week-end de Toussaint. Avec les rugbymen du CO programmés à 15 heures à Pierre-Fabre face à Brive, l’occasion est belle d’attirer des gens qui aiment le sport au-delà du rugby. »

Le public pourra notamment faire connaissance avec Lynda Medjaheri, joueuse de l’équipe de France de volley assis, qui donnera le coup d’envoi fictif de cette rencontre placée sous le signe d’Octobre Rose. « Les filles de notre équipe de N3 ont souhaité de leur propre initiative se mobiliser pour soutenir la lutte contre le cancer du sein », précise Stéphane Cabrol. Elles s’échaufferont avec un t-shirt spécial pour l’occasion et une urne pour récolter des dons sera mise à disposition à l’entrée du gymnase.

L’équipe des Hornets : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Céline Audoui, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Noémie Teixeira, Léa Lebrun, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schaffer. Coach : Erik Arjona, assisté de Gaëtan Carne et Jean-Luc Varlet.

 

error: Content is protected !!