CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets ont un statut de leader à défendre

Après un sans faute sur leurs trois premiers matchs de Nationale 3, les filles du CMVB partent en leaders défier le Haillan, ce dimanche (16 h 30) dans la banlieue de Bordeaux. Avec désormais une grosse pancarte dans le dos

Jusqu’ici tout va bien, le plan se déroule sans accroc ! Trois matchs, trois victoires (3-0), aucun set concédé et une première place au classement (avec un match en moins), les partenaires de Lola Arjona réalisent le début de saison parfait. C’est donc avec un statut de leader à défendre que les Hornets (1re/9 pts) vont effectuer ce dimanche (match à 16 h 30) un long déplacement dans la banlieue bordelaise pour défier leurs homologues du Haillan (8e/5 pts).

« J’ai envoyé un message au groupe dans la semaine pour les féliciter pour la première place, sourit le coach Érik Arjona. On est sur une belle série, c’est bien par rapport à l’investissement de tout le monde. Un groupe est en train de naître et vit plutôt bien. Mais cette série n’a sûrement pas échappé à nos adversaires qui vont avoir une seule envie : la stopper. On devient un peu l’équipe à battre de la poule. » Les CMVbistes ont désormais une grosse pancarte dans le dos.

« Se sortir du traquenard »

Pour poursuivre ce sans faute, le coach des Hornets redouble de vigilance. Avec les entraînements à l’heure d’hiver, Érik Arjona sait que la période peut être éprouvante mentalement. « Il faut aussi anticiper la pression qui s’installe, mais elle est positive jusqu’à présent. » Elle devra permettre aux CMVbistes d’élever leur niveau de jeu pour s’imposer au Haillan, où les Girondines sont encore invaincues cette saison (3-2 contre Le Cres et 3-1 contre Croix d’Argent Montpellier).

« Le Haillan, elles se déplacent à 8 ou 9, mais jouent à 11 à domicile, prévient Érik Arjona. Ce sont des solutions en plus pour leur coach avec des joueuses qui se concentrent à 100 % sur les matchs à domicile. » Avec sûrement la ferme intention d’épingler le leader à leur tableau de chasse. « On a un déplacement de trois heures, on joue tard après un match de Coupe de France, il va y avoir du monde, tous les ingrédients sont contre nous pour nous faire tomber.

Mais les Hornets sont bien décidées à piquer à nouveau. « Le challenge est excitant, assure le coach CMVbiste. C’est dans l’adversité qu’on va progresser et se souder pour se sortir du traquenard. Soyons solidaires, confiants, on sait qu’il va falloir qu’on se blinde. » Surtout avec un statut de leader à assumer.

L’équipe des Hornets : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Noémie Teixeira, Léa Lebrun, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schaffer. Entraîneur : Érik Arjona.

error: Content is protected !!