CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets s'imposent en leader au Haillan

Les filles du CMVB ont poursuivi leur sans faute en N3 ce dimanche en s’imposant une nouvelle fois 3-0 au Haillan, dans la banlieue de Bordeaux. Un quatre sur quatre qui leur permet de faire la course en tête de la poule avant trois réceptions consécutives

La fiche

Au Haillan (salle Bel Air), Castres Massaguel Volley-Ball bat Le Haillan 3 à 0 : 25-10 / 25-14 / 25-21. Spectateurs : 100 environ. Arbitres : Clément Dessalles et Léandre Plessis.

CMVB : Lola Arjona (cap.), Jeanne Puginier, Laure Salvage, Emeli Schaffer, Laura Wierre, Lola Idda ; puis Noémie Teixeira, Lisa Bonnet, Naomie Saliadarre. Entraîneur : Erik Arjona.

 

C’est qui le patron ? Le classement ne permet aucun doute pour l’instant : c’est le CMVB bien sûr ! Les partenaires de Lola Arjona conjuguent leur début de saison au plus que parfait. Quatre matchs, quatre victoires, toujours aucun set concédé et une première place de la poule avec un match en moins, devant le tandem Gignac et Adge à 1 point, les Hornets réalisent un sans faute en ce début de saison. Et montent clairement en puissance au fil des sorties.

La victoire de ce dimanche (3-0) au Haillan, chez des banlieusardes bordelaises invaincues dans leur salle jusqu’à présent, récompense certainement le match le plus abouti des filles du CMVB depuis le début de la saison. Durant les deux premiers sets (25-10, 25-14), les protégées d’Erik Arjona ont récité leur volley avec Laure Salvage inspirée à la passe, Lola Arjona en feu en attaque, Noémie Teixeira audacieuse au service et Emeli Schäffer tranchante comme une lame de rasoir.

Le troisième set a été plus accroché (25-21), les CMVbistes se retrouvant même menées 9-6. Mais un réajustement du bloc au contre, une grosse défense avec Jeanne Puginier et Lola Idda, les coups de boutoir de Laura Wierre en attaque et une série de Lola Arjona au service ont eu raison de la réaction des Girondines. Lisa Bonnet et Naomie Saliadarre ont aussi apporté leur pierre à l’édifice pour un succès avec autorité.

« Notre match référence »

« Cette équipe du Haillan était invaincue à domicile et a bien défendu ses chances, insiste le coach Erik Arjona. Il ne faut pas oublier qu’il leur manquait des joueuses. On les a pris au bon moment de la saison. » Les Hornets ont aussi su élever leur niveau de jeu pour se rendre la tâche facile. « C’est jusqu’à présent notre match référence, assure l’entraîneur du CMVB. C’est celui que j’attendais. C’est celui où j’ai pris du plaisir à le coacher parce que les filles ont mis en place tout ce que j’ai demandé et ça n’a pas trop mal marché. »

Sérieux, application, mais aussi un bel état d’esprit et beaucoup de plaisir à jouer ensemble, les partenaires de Lola Arjona ont parfaitement assumé leur statut de leader. « On poursuit notre bonhomme de chemin, se réjouit Erik Arjona. On est en train de gagner en capital confiance. » Et en qualité de jeu avec un groupe très complémentaire qui ne s’enflamme pas pour autant, conscient que la route est encore longue.

« Après un week-end de repos, on a un gros bloc qui nous attend avec trois réceptions consécutives au Cosec de Lameilhé. » Il débutera avec un choc au sommet contre le dauphin Agde, avant les venues des Fleurs de Pau et de la réserve de l’Union. « J’espère qu’on va pouvoir être au complet pour voir toute l’équipe à l’oeuvre, insiste le coach des Hornets. C’est un bloc de trois matchs qui peut aussi nous permettre, peut-être, de faire le break en tête de la poule. » Le rendez-vous est pris.

error: Content is protected !!