CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les filles de la R1 renversantes, les M15 prometteuses

Les Hornets au repos, leurs cadettes ont brillé ce samedi avec une victoire des M15 (3-1) à Puygouzon et un succès renversant des filles de la R1 (3-2) à Castelnaudary. Les garçons de Pré-Nationale n’ont, en revanche, pas fait le poids (3-0) chez le leader Tarascon

Même si les Hornets étaient au repos ce week-end avant trois réceptions consécutives au Cosec de Lameilhé en Nationale 3 féminine, les filles du CMVB ont brillé ce samedi, toutes à l’extérieur.

Alors que les M13 participaient à un plateau à Cadalen, les M15 filles ont disputé leur premier match de championnat de la saison dans la salle de Puygouzon/Castelnau. Comme leurs aînées vainqueurs 3-0 en ouverture de la saison de N3F, les protégées de Naomie Saliadarre et Gaëtan Carne ont remporté ce derby (3-1) avec autorité et une équipe au complet avec ses 12 joueuses

Les CMVbistes ont gagné le premier set avec de très belles choses observées. « Les trois autres ont permis à l’équipe de progresser et de former les recrues arrivées cette année, précisent les coachs. Les filles qui sont présentes depuis plusieurs années aident les nouvelles à trouver leur place sur le terrain. » Cela a porté ses fruits.

« Je pense que dans l’ensemble c’était plutôt bien, même s’il faut qu’on s’améliore plus à la réception et à l’attaque, prévient la capitaine Elia. Par contre, les services étaient beaucoup mieux que d’habitude et je trouve aussi que, même si on a fait quelques fautes de placement, on y est plutôt bien arrivé. »

La R1 ne lâche rien

De leur côté, après un probant succès à Massaguel face à leurs homologues de Quint-Fonsegrives (3-1), les filles de la Régionale 1 ont confirmé samedi soir en s’imposant (3-2) à Castelnaudary. Et quel succès ! Pour leur troisième match de la saison, les protégées de Gaëtan Carne ont décroché une seconde victoire consécutive dans l’Aude face aux Chauriennes.

Grâce à une belle agressivité au service, les locales ont pourtant remporté le premier set. Pas impressionnées, les CMVbistes se sont adjugées les deux suivants, avec au passage une belle remontée dans le troisième set. Perturbées par une faute de marque en début de set, les filles de R1 laissent échapper le quatrième set. « Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué a été le maître mot de ce match », prévient Gaëtan Carne.

Un sursaut d’orgueil des Chauriennes dans le tie-break met les filles du CMVB en mauvaise posture. Mais après avoir été menées tout au long de ce cinquième set, elles se sont montrées renversantes pour clôturer le match victorieusement. Au pays du cassoulet, les CMVbistes ont fait le plein de confiance pour la suite de la saison.

La Pré-Nationale hors sujet

Méconnaissables. Alors qu’ils restaient sur un joli succès à domicile acquis de haute lutte (3-2) face à Labastide Saint-Georges, les garçons de Grégory Verscheure et Fabrice Boëm ont explosé en plein vol ce samedi soir à Tarascon. Balayés (3-0 : 25-19, 25-21, 25-20) par le leader invaincu, les partenaires de Hugues Rigal ne sont jamais vraiment rentrés dans ce match.

« C’est difficile à analyser, il n’y a rien eu, regrette Grégory Verscheure qui a passé le week-end dans l’Ariège. C’est un match vide de tout, il n’y a pas eu d’agressivité, pas d’envie. Il ne s’est rien passé sur ce match, à aucun moment on a pu rivaliser. Certes, Tarascon est une belle équipe, on aurait malgré tout pu leur poser des problèmes. Mais le collectif ne s’est pas mis en place. On les a beaucoup regardés jouer, on a fait beaucoup de fautes et on a déjoué tout le match. Le résultat est là à l’arrivée, assez sec. »

Amer, le coach CMVbiste a demandé à ses joueurs une grosse remise en question avant le prochain rendez-vous, dès samedi prochain (20 h 30) au Cosec de Lameilhé. Par chance, son groupe ne va pas avoir le temps de gamberger. « Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce non-match à Tarascon. C’est dommage parce qu’on fait de bons entraînements et on n’a pas le même visage en match. Est-ce la peur de mal faire ? On va recevoir Autan Volley-Ball qui est dernier avec trois défaites en trois matchs. On va remettre les pendules à l’heure. »

A noter, par ailleurs, que les M15/M18 garçons emmenés par Alain Maury ont participé samedi à un tournoi 4 contre 4 à Puylaurens. Avec 11 jeunes mobilisés au total, le CMVB a ainsi pu aligner deux équipes. Après des matchs contre deux équipes de Rodez, une d’Albi et une ultime confrontation fratricide, les deux équipes du CMVB se sont ainsi classées 2e et 3e de ce tournoi. Une bonne mise en jambes avant le début du championnat le week-end prochain.

error: Content is protected !!