CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets veulent cueillir une sixième victoire

En recevant les Béarnaises de Fleurs de Pau, ce dimanche à 15 heures au Cosec de Lameilhé, les filles du CMVB peuvent faire le break en tête de leur poule de N3. La veille au soir, la Régionale 1 tentera de poursuivre sur sa lancée face à Plaisance du Touch

Sur le papier, ça ressemble à un week-end idéal pour les Hornets. Le dauphin Gignac étant exempté de cette 7e journée, les filles du CMVB ont l’occasion de faire le break en tête en alignant une sixième victoire en autant de matchs. Reste à concrétiser sur le terrain et ce n’est pas gagné d’avance face à la MJC Les Fleurs de Pau (7e/7 pts), seule équipe depuis le début de la saison à justement avoir fait tomber la redoutable armada de Gignac (3-1).

« C’est une équipe habituée aux joutes de la N3, prévient le coach Erik Arjona. Elles sont calées en milieu de tableau avec des résultats assez irréguliers. Elles ont battu Gignac, donc ce ne sont pas des débutantes. Mais elles viennent aussi de perdre (3-0) à Puygouzon qui est invaincu à domicile. » Comment expliquer ces résultats en dents de scie ? La principale raison est peut-être liée à la fatigue. Leur salle étant impraticable, les Béarnaises enchaînent les déplacements depuis le début de la saison.

« Un bon état d’esprit »

La MJC Les Fleurs de Pau a d’ailleurs demandé à inverser la rencontre de ce dimanche. Voilà comment les Hornets se retrouvent à enchaîner trois réceptions consécutives. Après deux heures de haute lutte dimanche dernier contre Agde (3-1), les CMVbistes sont prêtes à cueillir une nouvelle victoire avant de boucler ce triptyque face à la réserve de L’Union. « Le fait d’avoir gagné dans la difficulté a peut-être renforcé encore un peu plus le groupe », retient Erik Arjona.

Toujours sur ses gardes malgré tout, le coach du CMVB sait que les bons résultats du début de saison ont créé une bonne dynamique. Il s’agit maintenant de l’entretenir : « On travaille bien aux entraînements. Je suis satisfait de l’investissement des filles, elles bossent, sont demandeuses, elles ressentent que le groupe vit bien et veulent le préserver. Elles ont envie d’être ensemble, de se retrouver, et je suis le garant de ce bon état d’esprit en faisant en sorte que ça dure le plus longtemps possible. »

Avec cet état d’esprit, les Hornets savent qu’elles peuvent réaliser de très belles choses cette saison. En restant concentrées sur leur jeu et en faisant preuve d’audace parfois comme face à Agde, elles pourraient aussi offrir ce dimanche un peu plus de temps de jeu aux filles du banc qui contribuent pleinement à la réussite de cette équipe depuis le début de la saison.

L’équipe du CMVB : Lola Arjona (cap.), Jeanne Puginier, Laure Salvage, Emeli Schaffer, Laura Wierre, Lola Idda, Noémie Teixeira, Lisa Bonnet, Naomie Saliadarre, Céline Audoui, Léa Lebrun. Entraîneur : Erik Arjona.

Match ce dimanche à 15 heures au Cosec de Lameilhé, arbitres Quoc-Viet Nguyen et Cyprien Pécalvel.


La R1 en ouverture samedi

Quinze jours après un succès renversant à Castelnaudary (3-2) qui a confirmé la probante victoire face à Quint-Fonsegrives (3-1), les filles de la Régionale 1 ont bien l’intention de réaliser la passe de trois en recevant leurs homologues de Plaisance du Touch. Un match qui était initialement prévu dans la salle de Massaguel. Mais celle-ci étant impraticable, les protégées de Gaëtan Carne évolueront finalement ce samedi soir (20 heures) au Cosec de Lameilhé.

En ce week-end où seuls les garçons de Pré-Nationale seront au repos, les M15 filles ont rendez-vous ce samedi (14 heures) à Muret. Au même moment, les M13 sont attendus à Albi. Dimanche matin (10 heures), les M18/21 filles recevront leurs homologues d’Albi au gymnase du Travet, pendant que les M18 garçons iront poursuivre leur apprentissage à Labastide 2. Enfin, les M15/18 filles sont attendues ce dimanche (14 heures) à Albi.

error: Content is protected !!