CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les filles de R1 vers la poule haute

Les Hornets au repos, ce sont les filles de la Régionale 1 qui ont brillé ce week-end à Fonsorbes (3-1). Les garçons de Pré-Nationale ont eux essuyé un nouveau revers (3-0) à Ramonville

Puissance quatre ! On n’arrête plus les filles de la Régionale 1. Après leurs succès contre Quint-Fonsegrives (3-1), Castelnaudary (3-2) et Plaisance du Touch (3-0), les protégées de Gaëtan Carne ont réalisé la passe de quatre, samedi soir, et terminé l’année en beauté en s’imposant (3-1) lors du dernier match de la première phase chez la lanterne rouge Fonsorbes.

Les CMVbistes ont pourtant eu du mal à rentrer dans cette rencontre. « Il y a un très gros faux rythme au début du match, on enchaîne les fautes et on donne les points facilement », pointe le coach Gaëtan Carne. Résultat, un set perdu 25-15 avec la peur de la faute qui a pris le dessus. Les filles de la R1 ont cependant su rectifier le tir pour empocher les trois sets suivants.

« Ces trois sets se ressemblent, mais la victoire est là, retient le coach du CMVB. Cela nous permet de nous qualifier dans la poule haute de R1. En espérant que la maladie à la mode de ces derniers temps ne nous interdise pas de continuer à pratiquer notre loisir favori. » Dans cette poule haute, les CMVbistes croiseront des équipes qu’elles retrouveront également sur la saison 2022-2023. « Les voisines de Cambounet sont déjà avec nous et l’Autan peut également nous rejoindre, prévient Gaëtan Carne. Elles jouent contre la lanterne rouge le week-end prochain. Bon courage à elles. »

Les garçons de Pré-Nationale se sont accrochés

Ils n’y arrivent toujours pas. Depuis leur seule victoire de la saison à domicile (3-2) contre le Volley Club Bastidien lors de la 2e journée, les garçons de Pré-Nationale enchaînent les défaites. Les protégés de Grégory Verscheure en ont enchaînées une quatrième de rang ce dimanche après-midi à Ramonville qui s’était déjà imposé (1-3) à l’aller au Cosec de Lameilhé.

Face au nouveau leader (avec un match en plus), les partenaires de Hugues Rigal ont cependant livré une prestation plutôt solide malgré une défaite sèche (3-0). Les scores des trois sets (25-22, 25-21, 26-24) confirment que les CMVbistes se sont accrochés jusqu’au bout. Malgré cet état d’esprit, les garçons de Grégory Verscheure restent englués à la dernière place de la poule.

Ils ne reprendront le championnat en 2022 que le 15 janvier à l’occasion de la 7e journée avec un nouveau déplacement, au Volley Club Bastidien.

Sur les autres fronts

Les M15 filles de Gaëtan Carne et Naomie Saliadarre devaient recevoir leurs homologues de Tarascon pour rectifier le tir après leur revers frustrant (3-2) à Muret. Elles n’ont pas eu l’occasion d’évacuer leur frustration puisque cette équipe de Tarascon est forfait général.

De leur côté, les M13 filles avaient rendez-vous avec Naomie Saliadarre pour un plateau à Cadalen.

 

error: Content is protected !!