CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets ont un cadeau à s'offrir au Cres

En déplacement ce dimanche (16 heures) dans l’Hérault, les Hornets du CMVB veulent terminer l’année en beauté au Cres pour préserver leur invincibilité et faire le break sur leur dauphin, Croix d’Argent Montpellier, exempté de cette 9e journée

Elles sont les dernières à partir en vacances. Et contrairement aux jeunes de l’école de volley du CMVB, elles n’ont même pas eu droit au goûter de Noël. C’est sûrement ce qui explique que les Hornets ont encore faim de victoire ! Après un début de saison sans faute, les partenaires de Lola Arjona ne sont toujours pas rassasiées. Leaders invaincues de la poule B de Nationale 3, elles viseront une huitième victoire de rang ce dimanche (16 heures) au Cres, dans la banlieue nord de Montpellier. Des Héraultaises (9e/6 pts) qui semblent largement à la portée des CMVbistes sur le papier.

Elles n’ont décroché que deux victoires au forceps (3-2) contre Fleurs de Pau et L’Union 2. Mais elles ne lâchent pas non plus les matches avec seulement deux revers secs (0-3) à leur compteur. En clair, même si elle est en bas du classement, cette équipe s’accroche. « Comme toutes les équipes montpelliéraines, elle a toujours eu des bons jeunes grâce au vivier universitaire, prévient le coach Erik Arjona. Il y a une identité. Ce sont des équipes qui jouent très bien au volley, qui sont bien en place à l’image d’Agde, avec toujours des anciens joueurs de haut niveau qui viennent renforcer ces effectifs. »

« Redoubler d’attention »

Peut-être encore plus que d’habitude, l’entraîneur des Hornets se dit « méfiant » à l’heure d’aborder le dernier rendez-vous de l’année 2021. Il a plusieurs bonnes raisons à cela. « On sort de trois matches de suite à domicile, d’une mini-trêve de quinze jours, il y a les vacances qui débutent, tout le monde en a marre et on va débarquer dans un gymnase où on n’a pas de repères, énumère Erik Arjona. Pour toutes ces raisons, il faut rester hyper vigilant. On a un dernier défi à relever cette année pour passer ensuite les vacances au chaud et basculer en 2022 sur un super challenge à relever. »

Le coach des Hornets fait référence à un mois de janvier décisif avec la réception de Gignac et le choc chez le dauphin Croix d’Argent Montpellier avant le derby retour à Puygouzon. « Ce sont de belles perspectives », insiste Erik Arjona qui pourra compter sur son effectif au complet au Cres, exceptée Céline Audoui. L’expérience de Laura Wierre et Emeli Schaffer sera importante à cette période de la saison à côté du dynamisme et de la détermination de leurs partenaires. « Les filles bossent super bien, elles sont à l’écoute et en confiance, ça progresse et ça paiera », promet l’entraîneur castrais.

Alors que le repos forcé de Croix d’Argent Montpellier (exempté de cette 9e journée) doit permettre au CMVB de faire le break en tête sur ses poursuivants, les Hornets vont donc débarquer dans l’Hérault avec quelques certitudes. Et une volonté commune résumée par Erik Arjona : « On veut relever ce dernier défi avant les vacances, s’offrir un cadeau avant l’heure et on pourra passer ensuite de supers fêtes de fin d’année sur cette note positive. »

L’équipe du CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Noémie Teixeira, Léa Lebrun, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schaffer. Entraîneur : Erik Arjona assisté de Alain Maury.

Match ce dimanche à 16 heures à la salle Jean Moulin du Cres, arbitrage de Jessica Sastre et Adrien Cluzel.

error: Content is protected !!