CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

L'équipe de volley assis s'est régalée à Lyon

L’équipe du CMVB a participé à la troisième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022 ce samedi à Lyon. Les équipes de jeunes ont aussi retrouvé les terrains en attendant la reprise pour les Hornets

Dans la ville des lumières, c’est l’équipe de volley assis du Castres Massaguel Volley-Ball qui a été sous le feu des projecteurs. Emmenée par Lynda Medjaheri, membre de l’équipe de France de la discipline, elle a participé à la troisième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022. Après l’ouverture à Nantes mi-novembre, puis une étape à Lannion début décembre, c’est donc au Petit Palais des Sports de Lyon qu’avaient rendez-vous ce samedi Lynda et ses coéquipières Joëlle, Axelle et Alexandrine pour un tournoi en 4 contre 4.

Soutenues par Jean-Paul et Jean-Luc, ces drôles de dames ont porté haut les couleurs du CMVB en décrochant deux victoires en six rencontres dans un tournoi d’un niveau très relevé organisé par l’Asul Lyon Volley-Ball. Mais au-delà du résultat, l’équipe du CMVB a vécu une sacrée expérience et s’est régalée. De quoi probablement lui donner envie de s’aligner sur une prochaine étape. Après Moirans (38) le 23 janvier, le Challenge de France fera escale à Issy-les-Moulineaux (92), Aubenas (07), Poitiers (86), Charenton (94), Le Haillan (33) et Sisteron (04) pour la dixième étape avant les finales prévues le 26 juin à Sarrebourg (57).

Vous souhaitez rejoindre la nouvelle section volley assis du CMVB ? Rendez-vous tous les jeudis de 17 h 30 à 19 heures au gymnase du Travet à Castres.

 

Les jeunes sur tous les fronts

Plusieurs équipes de jeunes ont également repris la compétition ce week-end. Les plus jeunes (GP1 et GP2) avaient rendez-vous samedi matin pour un plateau à Cambounet pour continuer à les initier et pratiquer dans un cadre bon enfant et ludique ! L’après-midi, les M11 étaient moins nombreux, la faute à la pandémie de Covid-19.

Pendant ce temps, les M15 filles débutaient l’année chez les voisins de Puylaurens. Un match de reprise compliqué pour les jeunes CMVbistes qui ont rendez-vous samedi prochain contre Labastide.

Ce dimanche, les M18 filles ont joué en ouverture des garçons contre Carcassonne sur le terrain des Hornets au Cosec de Lameilhé. Les protégées de Gaëtan Carne ont enfilé pour l’occasion leurs tous nouveaux maillots. « Après un début de match correct, elles nous ont offert un set mémorable avec des aces et de belles attaques, souligne le coach du CMVB. Malheureusement, le money-time n’a pas été en notre faveur (24-26). » Les CMVbistes se sont ainsi inclinées 0-3 avec un troisième qui a laissé « un goût amer après un effort émotionnel ».

Elles auront l’occasion de se rattraper dimanche prochain à Labastide, pendant que leurs aînées des Hornets recevront Gignac à 15 heures pour un match au sommet de la Nationale 3 féminine au Cosec de Lameilhé. 

error: Content is protected !!