CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

La Coupe de France Masters ce dimanche à Lameilhé

La compétition réservée aux plus de 40 ans fait étape à Castres ce dimanche à partir de 11 heures. L’occasion pour quatre “anciens” du club de se retrouver sur le parquet autour de Grégory Verscheure pour tenter de ramener la coupe à la maison !

Les plus fidèles du Cosec de Lameilhé vont faire un bond trente ans en arrière. À une époque où le Castres Volley-Ball Club (CVBC) n’avait pas encore fusionné avec les Écureuils de Massaguel pour former le CMVB et transformait le gymnase en chaudron tous les samedis soirs pour faire briller le club jusqu’aux portes de la Pro A au milieu des années 90. De cette équipe, il ne reste plus aujourd’hui que Grégory Verscheure qui coache l’équipe de Pré-Nationale garçons et Érik Arjona qui est à la tête des Hornets. Mais ils n’ont pas oublié leurs anciens partenaires.

La preuve, Grégory Verscheure a réuni Laurent Chanut, Olivier Merlhe et Francis Fernandez pour monter une équipe CMVB pour participer à la Coupe de France Masters qui fait étape au Cosec de Lameilhé ce dimanche à partir de 11 heures. Une compétition réservée aux plus de 40 ans à laquelle les « quatre mousquetaires » castrais avaient déjà participé il y a deux ans. « On avait participé à deux plateaux et on avait explosé tout le monde avant que le tournoi soit interrompu par la crise sanitaire », précise Grégory Verscheure. Avec un filet à 2m35, les « papys » du CMVB ont tout pour briller dans ces rencontres à quatre contre quatre.

Pour ce premier des trois plateaux de la première phase, les CMVbistes seront opposés à Carcassonne, Mont-de-Marson et Périgueux. Deux autres plateaux sont prévus ensuite pour désigner les huit équipes qui participeront aux phases finales. « Christophe Ricard s’est fait mal dernièrement, mais il sera peut-être notre coach pour cette étape avant d’intégrer le groupe, comme Érik Arjona s’il peut se libérer de l’équipe de N3F. » À coup sûr cette équipe du CMVB a fière allure. « L’objectif est de passer des bons moments ensemble et de gagner quand même. On a toujours l’esprit compétiteur. » Voilà qui vaudra certainement le coup d’oeil. N’hésitez pas à aller les encourager !

Sur tous les fronts

Grégory Verscheure a rendez-vous au Cosec de Lameilhé dès samedi soir (20 h 30) pour coacher les garçons de Pré-Nationale. Une semaine après leur revers (3-1) à Labastide Saint-Georges, les CMVbistes vont disputer le match des extrêmes, puisque le dernier de la poule reçoit le leader Tarascon qui s’était imposé 3-0 à l’aller.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les M11 auront un plateau à Puygouzon (14 heures), alors que l’équipe de Régionale 1 féminine recevra au gymnase du Travet son homologue de Cambounet (18 heures).

Dimanche, pendant que les Hornets seront sur la route en direction de Montpellier pour tenter de se relancer face à Croix d’Argent en N3F (16 heures), les M18 filles ont rendez-vous à 10 heures au gymnase du Travet pour tenter de décrocher une première victoire face à Beaumont.

 

error: Content is protected !!