CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets en quête de rachat à Montpellier

Une semaine après avoir essuyé leur premier revers de la saison en N3F, les filles du CMVB ont rendez-vous à Montpellier ce dimanche (16 heures) face à Croix d’Argent. Une réaction est attendue pour boucler la phase aller en solide leader

Les Hornets ne sont plus invaincues. Voilà peut-être une pression en moins pour les partenaires de Lola Arjona qui ont chuté dans leur ruche du Cosec de Lameilhé face à Gignac (2-3). Un revers que les filles du CMVB ont malgré tout en travers de la gorge. Plus invincibles, mais toujours leaders avant cette dernière journée de la phase aller de N3F, elles vont s’attaquer à une autre grosse cylindrée héraultaise ce dimanche (16 heures) en se rendant dans la tanière des louves de Croix d’Argent (3e à 6 points avec seulement trois défaites au compteur).

Privé de banc dimanche dernier après un test positif au Covid, le coach Erik Arjona a retrouvé ses troupes mercredi à l’entraînement : « J’ai senti une équipe qui avait envie de réagir, de passer à autre chose et d’effacer la contre-performance de dimanche dernier. » Le coach CMVbiste en a profité pour revenir sur le revers face à Gignac : « Je leur ai dit qu’on s’était mis une balle dans le pied avec nos erreurs. J’ai insisté sur les fautes directes au service qui ont brisé nos séries et surtout sur le fait qu’il faut qu’on réagisse tout de suite. »

Une question de mental

Battue (3-1) à Puygouzon, l’équipe de Croix d’Argent est dans la même position que le CMVB. Les Héraultaises ont aussi la pression de ne pas voir le leader creuser un peu plus l’écart au classement. « Il faut qu’on leur saute à la gorge et qu’on ne lâche plus la proie », insiste Erik Arjona. Une semaine après un match de près de trois heures, les partenaires de Lola Arjona devront surtout avoir retrouvé une bonne forme physique pour tenir un nouveau bras de fer. « On sent qu’elles ont envie d’en découdre », assure encore le coach du CMVB.

Pour se remettre la tête à l’endroit après la déception de dimanche dernier, les CMVbistes savent qu’elles devront sortir un gros match face à une grosse opposition. « C’est le mental qui va prévaloir, prévient Erik Arjona qui va récupérer sa centrale Lola Idda. C’est un match hyper important : soit on réagit, soit on s’enfonce. Il faut qu’on ait une bonne réaction d’équipe. On ne peut pas se permettre une seconde défaite d’affilée. » Surtout que les Hornets attaqueront une semaine plus tard la phase retour par un derby très attendu à Puygouzon.

L’équipe du CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Léa Lebrun, Noémie Teixeira, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schäffer. Entraîneur : Erik Arjona.

Match ce dimanche à 16 heures au gymnase Alain Colas de Montpellier, arbitrage de Hervé Cazalet et Thibaut Mathonnet.

error: Content is protected !!