CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Journée volley assis le 6 février à Lameilhé

Après avoir lancé une nouvelle section à la rentrée et proposé une initiation ce mardi au collège Jean-Monnet, le CMVB organise une journée découverte et un tournoi de volley assis ce dimanche 6 février au Cosec de Lameilhé à Castres, en partenariat avec le comité du Tarn. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février

Le Castres Massaguel Volley-Ball a innové à la rentrée en lançant une toute nouvelle section. Sous l’impulsion de Lynda Medjaheri, membre de l’équipe de France de la discipline qui participera aux Jeux de Paris 2024, des séances spécifiques ont lieu tous les jeudis de 17 h 30 à 19 heures au gymnase du Travet à Castres. Emmenée par Jean-Luc Estève et Jean-Paul Garrigues, une équipe du CMVB a même participé à la troisième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022 à Lyon.

Le CMVB a décidé d’aller plus loin en organisant une journée autour du volley assis le dimanche 6 février au Cosec de Lameilhé à Castres. Une opération qui est lancée en collaboration avec le comité départemental de volley-ball du Tarn pour faire la promotion d’une activité inclusive qui permet la mixité des publics de tous âges. D’autant plus que le volley assis est accessible tant aux valides qu’aux personnes en situation de handicap.

Des intervenants de poids

Cette journée aura deux intervenants de poids avec Maxime Chouette, entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine de volley assis, et Olivier Legrand, arbitre de volley assis national et arbitre de volley-ball fédéral. L’accueil des participants est prévu à partir de 9 heures. La matinée sera consacré à la présentation de la structure du volley assis en France, l’entraînement, l’arbitrage, la classification. L’après-midi, de 13 heures à 17 heures, un tournoi sera organisé avec des matchs quatre contre quatre.

Les personnes intéressées par cette journée peuvent s’inscrire jusqu’au mercredi 2 février sur le site du CMVB (www.cmvb.net) ou en suivant le lien suivant : http://forms.gle/WrdYqyreVKLQkFXe9. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter le CMVB par mail (castres.massaguel@cmvb.net).

À noter qu’en raison des contraintes sanitaires, il n’y aura pas de restauration proposée, le repas du midi sera tiré du sac. La présentation d’un pass sanitaire en cours de validité sera requise pour participer à cette journée. Les règles seront adaptées si besoin en fonction des annonces gouvernementales. 

 

Une belle initiation à Jean-Monnet

En attendant le rendez-vous du 6 février, le CMVB a animé ce mardi une initiation volley assis au collège Jean-Monnet, établissement qui propose déjà une section sportive volley-ball. « Une première partie était des échanges avec les joueuses Alexandrine et Lynda », précise Naomie Saliadarre qui a encadré cette opération. La deuxième partie était une mise en pratique avec un échauffement typique et une démonstration des joueuses. »

Après une manipulation de balle deux par deux et un exercice de déplacement avec trois touches, la dernière partie de la journée a été des matchs à deux contre deux en montante et descendante. « La journée a été appréciée par les participants, même s’il y a eu de la frustration sur les déplacements », insiste Naomie Saliadarre.

error: Content is protected !!