CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les jeunes du CMVB en progression constante

Avant la victoire des Hornets dans le derby à Puygouzon (3-1), les M15 filles et les M18 garçons du CMVB ont prouvé à Montauban que le travail de formation du club porte ses fruits. La relève se prépare bien avant la journée volley assis ce dimanche au Cosec de Lameilhé

Les M15 filles s’accrochent bien

Elles avaient rendez-vous samedi après-midi à Montauban et les M15 filles du CMVB avaient besoin de soutien pour ce déplacement. « Par chance, nous étions trois coaches pour motiver nos filles », précise Gaëtan Carne qui était accompagné notamment de Naomie Saliadarre à la veille de son doublé Ronde Givrée et derby de N3 à Puygouzon.

« Nous devions reprendre des forces pour effacer notre dernier match, insiste encore Gaëtan Carne. Les trois sets furent très corrects, avec du temps de jeu pour toutes les filles. Ça progresse et ça se voit ! » Les jeunes CMVbistes auront l’occasion de le prouver encore samedi prochain (14 heures) avec la réception de Puygouzon au gymnase du Travet.

Les M18 garçons se hissent au niveau

Le lendemain matin, les M18 garçons avaient également rendez-vous à Montauban. Ils s’y sont aussi inclinés (3-1), mais les protégés d’Alain Maury ont rivalisé durant les quatre sets avec les Montalbanais (26-24, 25-27, 25-21, 25-21). « Le travail commence à payer avec ces joueurs, se réjouit le coach du CMVB. Certes, il y a eu une nouvelle défaite, mais les scores ont été serrés après quasiment deux heures de match. C’est le manque de confiance et de discernement dans les moments délicats qui font que la victoire n’a pas souri. »

Dans un premier set en dents de scie, le CMVB distancé 14-9 revient à égalité à 17. Les deux équipes se rendent ensuite point pour point et les bleus ont même une balle de set à 23-24. Mais des maladresses permettent à Montauban de l’emporter 26-24. Le deuxième set a une toute autre allure puisque le CMVB fait la course en tête, allant même jusqu’à mener 16-21 grâce à une série de services de Romain. Mais la fragilité mentale apparaît de nouveau et ils concèdent deux balles de set. Dans un sursaut d’orgueil, les jeunes CMVbistes forcent leur destin pour décrocher le set 25-27.

Le début du troisième set est laborieux puisque Montauban mène 15-3. Un bon passage au service de Quentin ramène le CMVB à 20-18. Mais les Montalbanais parviennent à conclure 25-21. Le quatrième set démarre très fort puisque le CMVB est devant à 4-12 sur les services de Grégoire, entré en jeu dans ce set. Mais les erreurs individuelles et le manque de rigueur remettent Montauban dans la partie (15/15 puis 21-18). Grégoire, encore une fois, perturbe la réception adverse et ramène à le CMVB à 21-21. Mais la fatigue ou la peur de perdre n’empêche pas les locaux de l’emporter 25-21 encore une fois.

« Place maintenant à la seconde phase avec des rencontres contre des équipes du bas de tableau de l’autre poule, prévient Alain Maury. Il faudra faire preuve de combativité et engranger des victoires contre des équipes de notre niveau. »

Dernier rappel pour la journée de volley assis

Après avoir lancé une nouvelle section à la rentrée, le CMVB organise un tournoi de volley assis ce dimanche 6 février au Cosec de Lameilhé à Castres, en partenariat avec le comité du Tarn. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 2 février.

Cette journée aura deux intervenants de poids avec Maxime Chouette, entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine de volley assis, et Olivier Legrand, arbitre de volley assis national et arbitre de volley-ball fédéral. L’accueil des participants est prévu à partir de 9 heures. La matinée sera consacré à la présentation de la structure du volley assis en France, l’entraînement, l’arbitrage, la classification. L’après-midi, de 13 heures à 17 heures, un tournoi sera organisé avec des matchs quatre contre quatre.

Les personnes intéressées par cette journée peuvent s’inscrire jusqu’à ce mercredi 2 février sur le site du CMVB (www.cmvb.net) ou en suivant le lien suivant : http://forms.gle/WrdYqyreVKLQkFXe9. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter le CMVB par mail (castres.massaguel@cmvb.net).

 

error: Content is protected !!