CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Le volley assis en vedette avec le CMVB

Le Castres Massaguel Volley-Ball a organisé, ce dimanche au Cosec de Lameilhé, une journée de découverte et d’initiation autour de la pratique du volley assis. Une initiative très appréciée, en collaboration avec le comité départemental de volley-ball du Tarn

Ouverte à tous les clubs d’Occitanie, cette journée d’initiation au volley assis organisée par le CMVB a regroupé une quinzaine de participants. La situation sanitaire a certainement quelque peu freiné la participation.

Il y avait malgré tout du beau monde ce dimanche au Cosec de Lameilhé. En effet, la journée a été animé par Maxime Chouette, coordinateur régional de l’activité et entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine de volley assis, et Olivier Legrand, arbitre fédérale de volley assis. Lynda Medjaheri, membre de l’équipe de France de retour de Finlande et joueuse du CMVB, est également venue soutenir l’initiative, pratiquer avec les licenciés et surtout partager sa passion.

Un plaisir partagé

Au cours de la journée, les participants ont pu découvrir les spécifiques et les règles de cette discipline : déplacements, services, attaques… Ils ont aussi pu se tester sur des matchs au format réduit.

Lors du bilan, il y avait unanimité et chacun exprimait sa satisfaction. La bonne humeur et le plaisir ont été présents tout au long de la journée. Ils s’accordaient tous sur le fait que l’activité est très accessible, y compris au débutants, et permet la mixité.

D’ores et déjà, il a été envisagé une suite à cette journée. Le CMVB et le comité départemental ont exprimé leur volonté de pouvoir organiser d’autres plateaux dans le Tarn d’ici la fin de la saison afin de démocratiser et faire découvrir le volley-ball assis.

À Castres, le créneau de pratique du volley assis est programmé tous les jeudis de 17 h 30 à 19 h 30 au gymnase du Travet.

Pour plus de renseignements : castres.massaguel@cmvb.net 

 

error: Content is protected !!