CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets en mission aux Genets de Mesplède

Après avoir dominé la lanterne rouge Muret (3-0) au Cosec de Lameilhé, les filles du CMVB affronteront ce samedi (20 h 30) dans le Béarn l’avant-dernier. Avec un seul objectif : conforter un peu plus leur statut de leader de leur poule de N3F

« Rester sérieuses et vigilantes. » De semaine en semaine, le discours du coach Érik Arjona reste le même. Après avoir dominé la lanterne rouge Muret (3-0) au Cosec de Lameilhé, les filles du CMVB vont se déplacer ce samedi soir (20 h 30) chez l’avant-dernier. Sur le papier, le duel semble encore déséquilibré entre les leaders de la poule B de N3F et les Genets de Mesplède, battues 3-0 à l’aller et qui ne comptent que trois victoires en treize rencontres. Mais les Hornets doivent encore se montrer prudentes.

« C’est la première fois qu’on va jouer à l’extérieur un samedi soir, prévient Érik Arjona. Il faut qu’on négocie bien ce déplacement à plus de trois heures de Castres face à une équipe très jeune et qui a sûrement dû progresser par rapport au match aller. » C’est une certitude puisque les Béarnaises restent sur une courte défaite au tie-break (2-3) dans leur salle face aux dauphines de la poule, Montpellier Croix-d’Argent. Un argument de plus pour que les partenaires de Lola Arjona ne prennent pas ce déplacement à la légère.

« Notre destin entre nos mains »

Plus que l’adversaire, c’est le jeu de son équipe que le coach CMVbiste va scruter ce samedi soir. « J’attends avant tout qu’on mette en place notre jeu, prévient Érik Arjona. On a insisté à l’entraînement sur le service-réception et la relation passeuse-attaquante, il faut qu’on en voit le résultat. Il y a une bonne ambiance de travail, les filles progressent et l’équipe aussi. Il y a beaucoup de rythme aux entraînements, avec de l’envie, de la motivation et un bon état d’esprit. C’est de bon augure, mais on aura un adversaire en face. »

Un adversaire qui a également tenu tête à Gignac dans sa salle (2-3), le seul tombeur des Hornets cette saison. C’est dire si la tâche des partenaires de Lola Arjona ne s’annonce pas si facile que le classement pourrait le laisser supposer. « On doit faire preuve de vigilance, rappelle le coach du CMVB. Mais on a aussi confiance en nous. On sait qu’on a notre destin entre nos mains. » Alors que Montpellier Croix d’Argent n’aura pas la partie facile à Agde, les CMVbistes savent qu’elles peuvent faire un grand pas vers la montée en N2F en s’imposant dans le Béarn.

L’équipe du CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Léa Lebrun, Noémie Teixeira, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schäffer. Entraîneur : Érik Arjona assisté d’Alain Maury.

Les Genets de Mesplède – Castres Massaguel Volley-Ball, ce samedi à 20 h 30 à la salle des Sports de Mesplède, arbitres : Marie Saes et Allister George.

error: Content is protected !!