CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

L'équipe de volley assis est montée en puissance à Poitiers

Le CMVB a participé à sa troisième étape du Challenge de France, au lendemain des victoires (3-1) des filles de la Régionale 1 et des garçons de Pré-Nationale. Les M18 filles ont poursuivi leur apprentissage à Albi, comme les plus jeunes à Puylaurens

Après avoir participé aux étapes de Lyon et Aubenas du Challenge de France Volley Assis 2021-2022, l’équipe de volley assis du Castres Massaguel Volley-Ball s’est déplacée à Poitiers ce dimanche. Emmenée par Lynda Medjaheri, membre de l’équipe de France de la discipline, elle a pris la route en pleine nuit pour arriver à l’heure à cette compétition en 4 contre 4.

« Après un départ à 3h30 du matin et une arrivée au gymnase à 9 heures, le premier match de 10 heures fut légèrement difficile », prévient Gaëtan Carne qui a participé au tournoi avec Lynda bien sûr, mais aussi Célia, Joëlle et l’inusable Jean-Paul Garrigue. Avec un peu plus de communication et de réussite, les CMVbistes sont ensuite montés en puissance. « Au fur et à mesure de la journée, on a joué de mieux en mieux et cela s’est ressenti au niveau des résultats. »

L’équipe du CMVB a ainsi tenu tête à la 2e et la 3e équipe de la journée, sur 18 au total. « On n’a pas été ridicules », confirme Gaëtan Carne. « Nous avons terminé la journée en jouant contre Volley Ball Nantes en deux sets. Un super finish car l’ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous. » Les CMVbistes avaient perdu 23-25 la rencontre du matin. Ils ont pris leur revanche sur le même score de 25-23 sur les deux sets.

À noter que Clément Pécalvel, passeur de l’équipe de Pré-Nationale, était également présent lors de ce tournoi pour passer la formation pratique d’arbitre national volley assis. L’équipe de volley assis du CMVB a déjà prévu de participer à une quatrième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022 le 1er mai dans la banlieue de Bordeaux, au Haillan.

Vous souhaitez rejoindre la nouvelle section volley assis du CMVB ? Rendez-vous le jeudi de 17 h 30 à 19 heures au gymnase du Travet à Castres.

La Pré-Nationale masculine renoue avec la victoire

Une semaine après son périple à Salon-de-Provence avec les « papys » volleyeurs pour la Coupe de France Masters, Grégory Verscheure a retrouvé son rôle de coach sur le banc de l’équipe de Pré-Nationale masculine qui recevait samedi soir son homologue de Puygouzon 2 au Cosec de Lameilhé.

Après une première phase très délicate soldée par une seule victoire, les joueurs du CMVB ont attaqué cette poule finale basse par un solide succès (3-1). Accrochés seulement dans le deuxième set (24-26), les partenaires de Hugues Rigal ont maîtrisé leur sujet dans les trois autres sets (25-18, 25-22, 25-18).

Un succès qui lance parfaitement ces play-down pour les garçons du CMVB qui joueront encore à domicile samedi (20 h 30), mais au gymnase du Travet cette fois, face à l’actuelle lanterne rouge de la poule Montauban.

Les filles de la Régionale 1 s’offre le leader

Au repos depuis un mois, les protégées de Gaëtan Carne avaient rendez-vous ce samedi dans la salle de Castelnaudary, le leader de cette poule finale moyenne. Avec des fourmis dans les jambes, les réservistes du CMVB ont signé une probante victoire (3-1).

« Le premier set est maîtrisé de A à Z (18-25), insiste le coach Gaëtan Carne. Le deuxième set est plus compliqué, mais on finit par rectifier le tir (23-25). Le troisième set est comme d’habitude gagné d’avance. Le jeu est là, mais la tête est déjà à la maison. » Les filles du CMVB ont ainsi joué à se faire peur en s’inclinant (25-22), avant un quatrième set sous tension. « On n’arrive pas à valider nos paroles et cela se termine par une victoire sur le fil 3-1 avec un dernier set remporté 26-24. »

Revenues à égalité du leader au classement avec 11 points, les CMVbistes devront confirmer ce succès dès samedi (18 heures) dans le derby contre Autan Volley-ball au gymnase du Travet.

Les M18 filles sont tombées sur un « os »

Battues à Carcassonne dimanche dernier 3-0 (25-23, 25-17, 25-18), les CMVbistes ont une nouvelle fois chuté 3-0 ce dimanche matin à Albi (25-16, 25-16, 25-12). « Ça a été un match difficile en raison du niveau de l’équipe adverse, prévient la coach Naomie Saliadarre. Mais le score n’était pas la priorité, le plus important était la prestation d’ensemble. »

À ce niveau-là, la coach CMVbiste n’a pas été déçue : « Bien sûr que la prestation était là, même l’arbitrage nous a soutenues dans notre progression ! Les filles ont su relever des ballons et maintenir des échanges face à des joueuses athlétiques. Je ne suis pas déçue d’elles, au contraire ! Et en plus, elles ont pris du plaisir. »

Ce sera encore la mission des M18 filles du CMVB qui accueilleront dimanche matin (10 heures) le leader Cadalen au Cosec de Lameilhé.

Les M15 s’initient au coaching à Puylaurens

Les plus jeunes du club ont participé samedi matin à un plateau GP2 à Puylaurens. « Ils l’ont fait ! Ils sont tous passés au niveau GP2, même les plus petits, s’exclame le coach Gaëtan Carne. Ce fut dur, mais ils ont progressé à vue d’œil. »

L’après-midi, c’était au tour des M11, toujours à Puylaurens. « La bonne nouvelle de la journée, c’est que certaines M15 se sont initiées au coaching et elles ont aimé ça », assure encore Gaëtan Carne. Un coaching qui a porté ses fruits : « Les filles ont su montrer leur progression et les garçons ont réussi à prendre plaisir ensemble. »

error: Content is protected !!