CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets peuvent franchir le cap à Agde

Les filles du CMVB visent une quinzième victoire, ce dimanche (14 heures) dans l’Hérault, qui pourrait leur ouvrir en grand les portes de la N2 en cas de défaite de leurs dauphines. La veille au soir, les filles de la R1 (18 heures) et les garçons de Pré-Nationale (20 h 30) joueront au gymnase du Travet

Avec 11 points d’avance sur leurs dauphines de Croix-d’Argent Montpellier à 5 matchs du couperet, les Hornets touchent au but. Les leaders de la poule B de Nationale 3 pourraient même valider leur accession à l’étage supérieur dès ce dimanche. À deux conditions cependant : elles doivent d’abord remporter leur duel à Adge (6e/23 pts) et compter dans le même temps sur une défaite de leurs poursuivantes dans la salle de la réserve de L’Union qui lutte toujours pour son maintien.

Les partenaires de Lola Arjona savent qu’elles sont maîtres de leur destin en cette fin de saison. Elles n’auront donc pas la tête à la banlieue toulousaine, d’autant plus que la tâche s’annonce corsée face à une équipe qui leur avait donné du fil à retordre à l’aller en novembre au Cosec de Lameilhé (3-1). « On avait dû batailler face à une belle équipe, confirme Érik Arjona, le coach du CMVB. Ce club est habitué aux joutes de N3 et N2, il a la culture du haut niveau. On reste donc hyper méfiants. »

Pas de retard à l’allumage

Après leur succès face au Haillan (3-0), les Hornets ont préparé ce rendez-vous avec détermination. « On a mis beaucoup d’intensité à l’entraînement, ça cravache ! », prévient Érik Arjona qui ne veut pas changer une recette qui gagne et anticipe déjà la fin de saison. « On essaie de mettre des choses en place aux entraînements pour nous améliorer. » Après un travail sur les services qui a porté ses fruits, le coach CMVbiste a ciblé les entames de match d’une équipe trop souvent en mode diesel.

« L’objectif est de mettre en place des exercices et des situations pour que notre inconstance diminue. Le 1-6 contre le Haillan montre qu’on a encore parfois du retard à l’allumage. Est-ce dû au stress à l’entame de la dernière ligne droite ou à une préparation individuelle pas adaptée ? » Les Hornets ont notamment travaillé les réceptions pour se donner toutes les chances de mieux rentrer mentalement dans le match face à une équipe héraultaise qui reste sur cinq défaites en six matchs en 2022.

Avec le retour de la jeune passeuse Lisa Bonnet, remise d’une blessure à un genou, le CMVB aura un atout de plus pour décrocher son Graal. Érik Arjona a prévenu ses protégées : « Les Héraultaises sont en difficulté actuellement, à nous de faire en sorte de continuer notre bonhomme de chemin et de tout faire pour que cette grosse écurie sur le papier ne se réveille pas. »

Agde Volley Ball – Castres Massaguel Volley-Ball, ce dimanche à 14 heures à la salle Charrin à Agde, arbitres : Michael Marta et Jack-Nicolas Bernard.

CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Léa Lebrun, Noémie Teixeira, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schäffer. Entraîneur : Érik Arjona assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

 

Confirmation attendue des garçons de Pré-Nationale

Après avoir renoué avec la victoire face à Puygouzon 2 (3-1) pour lancer parfaitement les play-down, la Pré-Nationale masculine devra confirmer ce samedi soir (20 h 30) au gymnase du Travet face à l’actuelle lanterne rouge de la poule Montauban. Les partenaires de Hugues Rigal ont fait le plein de confiance en doublant leur total de victoires cette saison. Un deuxième succès consécutif à domicile lancerait les protégés de Grégory Verscheure vers une fin de saison bien plus sereine.

Un derby pour les filles de la Régionale 1

Une semaine après un probant succès dans la salle du leader Castelnaudary (3-1) qu’elles ont rejoint en tête de cette poule finale moyenne, les protégées de Gaëtan Carne doivent aussi confirmer à domicile. Elles recevront leurs homologues d’Autan Volley-Ball pour un derby attendu ce samedi (18 heures) en lever de rideau des garçons de Pré-Nationale au gymnase du Travet. Les CMVbistes réussiront-elles à faire coup double ?

Sur tous les fronts

M18 filles. Malgré les résultats défavorables depuis le début de la saison, les M18 filles du CMVB continuent leur progression et à prendre du plaisir sur le terrain. Ce sera encore la mission des protégées de Gaëtan Carne ce dimanche matin (10 heures) au Cosec de Lameilhé face au leader Cadalen.

M15 filles. Après s’être initiées au coaching des plus jeunes samedi dernier à Puylaurens, les M15 filles du CMVB vont retrouver le terrain ce samedi après-midi (14 heures). Elles seront en déplacement à Labastide.

M13. Au même moment, toujours samedi après-midi (14 heures), les M13 du CMVB ont également rendez-vous à Labastide pour poursuivre leur formation.

 

error: Content is protected !!