CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Un week-end "à oublier" pour les jeunes du CMVB

Le week-end a été difficile pour les équipes de jeunes du CMVB qui ont toutes été battues à domicile, les M15 filles à Massaguel par Puylaurens, les M18 filles et garçons au Travet par le Volley Club Bastidien. Les M13 filles ont sauvé l’honneur avec deux victoires en quatre matchs

M15 filles. C’est dans la salle de Massaguel que les M15 filles du CMVB ont essuyé ce samedi après-midi leur quatrième défaite de la saison en dix rencontres (0-3). Les jeunes CMVbistes avaient une revanche à prendre face à Puylaurens. C’est raté. Face au 2e de la poule qui n’a connu que deux revers cette saison, les protégées de Gaëtan Carne ont encore encaissé un sévère 0-3.

« Le début de match est très intéressant, avec de beaux échanges et une envie de gagner, assure le coach du CMVB. Malheureusement, le score ne reflète pas le travail (14-25). Nous sommes à égalité dans le deuxième set et prenons même l’avantage jusqu’à prendre l’eau en réception (16-25). Le troisième set est à sens unique et on s’incline (15-25), malgré de très beaux points. »

Le prochain match est prévu le samedi 16 avril (13 heures) dans la salle du leader de la poule, le Volley Club Bastidien.

M18 filles. Avec seulement deux défaites au compteur depuis le début de la saison, le Volley Club Bastidien était un gros morceaux ce dimanche pour les M18 filles du CMVB. Elles n’ont pas réussi à décrocher un second set cette saison face à une équipe qui leur avait déjà infligé un sévère 3-0 au match aller.

« Le début de match est compliqué avec une grosse série de services de Labastide qui nous met en difficulté, précise la coach Naomie Saliadarre. Mais dès que le ballon est remonté, les filles ont su marquer des points et défendre des ballons (10-25). Le problème est le même dans le deuxième set avec quelques services ratés, mais les filles ont réalisé de beaux enchaînements (11-25). Une bonne dynamique s’installe dans le troisième set, avec même un passage devant l’adversaire au niveau du score. Les mêmes difficultés finissent par réapparaître. Les filles essaient de remonter et se battent, mais l’adversaire est à un niveau au-dessus (11-25). »

Les M18 filles tenteront de prouver leur progrès depuis le début de la saison dès dimanche prochain (10 heures) à Beaumont de Lomagne contre qui elles avaient décroché un set à l’aller.

M18 garçons. Les protégés d’Alain Maury recevaient leurs homologues de l’Entente Rodez/Saint-Christophe ce dimanche au gymnase du Travet. Après une victoire et une défaite dans cette poule finale basse, les M18 garçons du CMVB ont essuyé un second revers (0-3) face à des Ruthénois qui n’avaient pas encore gagné le moindre match.

« Le début du premier set a été illusoire jusqu’à 13-14, précise le coach Alain Maury. Et là, l’équipe est tombée en panne. » Doucement, les Aveyronnais se sont envolés pour remporter ce premier set (19-25). « On ne retiendra que quelques contres et peu de services ratés mais surtout des attaques out. » Le deuxième set débute bien (2-0), mais encore une fois un blocage de tous les joueurs permettent aux Ruthénois de faire le break (4-10). « Les adversaires prennes confiance et lâchent leurs attaques et les services », souligne encore Alain Maury. Le résultat est sans appel (13-25). Le schéma se répète dans le troisième set avec un 2-0 d’entrée. « Puis nos bleus baissent la tête, alors que les adversaires la relèvent et déroulent comme à l’entraînement (14-25). »

Un « match à oublier » pour le coach CMVbiste : « Mais chacun avait conscience d’être passé complètement à côté. Il va falloir mettre les bouchées doubles aux entraînements de cette semaine pour aller prendre la revanche de la première phase à Montauban (défaite 3-1 avec des scores serrés) dimanche prochain (10 heures). »

M13 filles. Les jeunes du CMVB avaient rendez-vous ce samedi à Puygouzon pour poursuivre leur apprentissage. « Lors du premier match contre Puylaurens, face à une équipe très faible, tout se passe bien, on joue bien, les services et les placements sont supers », se réjouit le coach CMVbiste. Après cette première victoire, le deuxième match face à Labastide Saint-Georges est plus disputé. « On est tombé sur une équipe à notre niveau, mais plus de service et plus de jeu, on ne sait plus se passer le ballon et on perd 2-0. » Les M13 du CMVB vont vite se rattraper. « Au troisième match, on rejoue contre Puylaurens. Avec de supers services de Louna qui nous met 10 services, on joue bien et on gagne 15-4, 15-7. Dans le quatrième match contre Puygouzon, face à deux filles qui servent bien, on prend l’eau en réception et on est mené 3-13. Livia passe au service et met 8 points. » Les jeunes CMVbistes s’inclinent finalement 12-15, avant de lâcher dans le deuxième set (2-15).

Prochain plateau le samedi 16 avril (14 heures) au gymnase du Travet.

 

error: Content is protected !!