CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les M18 filles tiennent leur première victoire !

Elles l’ont fait ! Les “Baby Hornets” ont remporté leur premier match de la saison (3-0) ce dimanche à Beaumont Lavit Lomagne. Une belle récompense pour les protégées de Gaëtan Carne qui n’ont jamais rien lâché. Les M18 garçons ont eu moins de réussite, comme les garçons de Pré-Nationale

Au lendemain de la montée historique des Hornets en Nationale 2, les M18 filles du CMVB ont aussi réalisé une performance XXL. Pour leur dernier match de championnat, les protégées de Gaëtan Carne ont enfin décroché leur premier succès de la saison (3-0) qui confirme leurs progrès tout au long de la saison et récompense surtout leur abnégation. Malgré l’accumulation des défaites, ce groupe n’a jamais rien lâché, a continuité à s’entraîner dur avec assiduité, et toujours avec le sourire. Ça a fini par payer.

Dans la salle d’une équipe de Beaumont Lavit Lomagne à qui elles avaient arraché leur seul set jusque-là (25-13) lors du match aller (1-3) où elles s’étaient inclinées sur le fil dans le quatrième set (25-27), les jeunes CMVbistes ont cette fois maîtrisé ce match retour de bout en bout (14-25, 21-25, 16-25). Cela méritait bien une petite danse de la joie. Et comme leurs aînées de N3F, les « Baby Hornets » ont pu prendre la pose avec le n°1 au centre du groupe !

« Une grande fierté »

« Quel match ! », s’exclame le coach Gaëtan Carne, « très fier » de ses joueuses. « C’est un groupe formidable. C’est une grande fierté et un vrai plaisir d’avoir accompagné nos filles sur leur première victoire de la saison. Elles ont su montrer un très beau visage d’envie, de plaisir, d’écoute. Et elles ont su le maintenir tout au long du match. Les rentrées de joueuses ont été utiles et ont servi au groupe. »

Cela ne change rien au classement. Exemptes de la dernière journée le 24 avril, les M18 filles du CMVB termineront à la dernière place de leur poule Occitanie Ouest. Mais ce succès leur permet de boucler la saison avec le sourire et plein d’espoir pour la saison prochaine. En attendant, elles vont continuer à s’entraîner dur pour briller lors de la Fête du Volley Tarnais le 22 mai à Labruguière.


Les garçons de Pré-Nationale ratent le break

Après trois victoires consécutives dans les play-down, la belle dynamique des garçons de Pré-Nationale a pris fin ce samedi dans le derby à Puygouzon (3-1). Face à une équipe qu’ils avaient battue (3-1) à l’aller, les protégés de Grégory Verscheure avaient l’occasion de faire le break pour une précieuse deuxième place dans la course au maintien derrière le leader Autan Volley-Ball. C’est raté.

Après les deux premiers sets perdus sur le même score (25-22), les partenaires de Hugues Rigal ont pourtant réagi dans le troisième (23-25). Mais ils ont fini par baisser pavillon dans le quatrième set (25-18). « C’est dommage, c’était un match à notre portée », regrette Fabrice Boëm, le coach assistant qui a laissé les filles de la N3 après le deuxième set à L’Union pour être présent à l’échauffement des garçons à Puygouzon.

« Malheureusement, on est retombé dans nos travers du début de saison, prévient le coach assistant CMVbiste. On n’a pas réussi à mettre en place notre jeu de non-faute. Il faut que les garçons reprenne confiance en eux. C’est le genre de match qui est à leur portée. Il faut que le groupe réagisse ensemble et que tout le monde se sente concerné pour les deux derniers matchs à Montauban (samedi à 20 h 30) et contre Tarbes (23 avril à 20 h 30 au Cosec de Lameilhé). Si on joue en équipe, on y arrivera. »


Sur tous les fronts

Régionale 1. Les protégées de Gaëtan Carne n’ont pas fait le déplacement chez la lanterne rouge Rodez ce samedi. Elles ont été au repos forcé. Ce match de la poule finale moyenne a été annulé. La faute à une épidémie de grippe qui a frappé l’équipe ruthénoise. Les deux clubs se sont attendus pour reporter cette rencontre au 14 mai, soit après la fin du championnat puisqu’aucune date n’est disponible d’ici-là. La proposition ayant été refusée par la Fédération, on se dirige vers une victoire des CMVbistes par forfait. En attendant la décision finale, les protégées de Gaëtan Carne ont deux derniers rendez-vous cette saison, dès samedi soir à Montauban et le 23 avril (18 heures) à Massaguel contre Castelnaudary.

M18 garçons. Derniers de leur poule finale basse, les M18 garçons du CMVB ont connu une matinée difficile ce dimanche à Montauban. Les protégés d’Alain Maury ont été battus en trois sets secs (25-17, 25-17, 25-20) par le troisième de la poule. Rien n’est perdu cependant pour les jeunes CMVbistes qui ne sont qu’à 1 point de la quatrième place. Les M18 garçons ont encore deux matchs pour remonter au classement, dès dimanche chez le dauphin Muret et le 24 avril (11 heures) contre Carcassonne au Cosec de Lameilhé.

M11. Alors que les M15 féminines étaient au repos ce week-end avant d’aller défier le leader Labastide ce samedi (13 heures), les M11 avaient rendez-vous samedi après-midi à Albi. En « volleyeurs » (jeu « normal »), les garçons y ont décroché une 4e place, les filles des 3e, 4e, et 6e places. En « bloqueurs », les garçons sont montés sur la troisième marche du podium.

École de volley. Les plus jeunes du CMVB avaient rendez-vous samedi matin pour le dernier plateau de la saison à Puylaurens. « Nous n’avons plus de GP1, ils sont tous passés en GP2 », se réjouit Naomie Saliadarre qui les accompagnait. « En bleu, nous avons disputé les finales des premiers avec une équipe composée uniquement de jeunes du CMVB. En argent, le CMVB a décroché des deuxièmes places. Et en violet, les CMVbistes sont montés sur toutes les marches du podium. » Des résultats qui témoignent du travail accompli par ces graines de champions tout au long de la saison. « C’est toujours un plaisir de les accompagner et de voir leur progression », insiste Naomie Saliadarre. 

error: Content is protected !!