CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les garçons de Pré-Nationale maîtres de leur destin

Les protégés de Grégory Verscheure ont encore deux matchs pour assurer leur maintien en Pré-Nationale, à Montauban ce samedi (20 h 30) et à Tarbes le 23 avril. Alors que les Hornets sont au repos ce week-end, les filles de la Régionale 1 joueront en lever de rideau des garçons (18 heures) en Tarn-et-Garonne

Après trois victoires consécutives dans les play-down, les garçons de Pré-Nationale ont mis fin à leur belle dynamique samedi dernier dans le derby à Puygouzon (3-1). Ce n’est pas un coup d’arrêt pour autant. Même si les protégés de Grégory Verscheure ont raté une bonne occasion de faire le break pour une précieuse deuxième place dans la course au maintien derrière le leader Autan Volley-Ball, ils sont encore maîtres de leur destin.

« Si on joue en équipe, on y arrivera », promet le coach assistant Fabrice Boëm. Le premier des deux derniers rendez-vous de la saison est fixé ce samedi soir (20 h 30) à Montauban. Les CMVbistes ont l’occasion de faire le plein de points et de confiance face à la lanterne rouge de la poule qui n’a gagné que deux matchs cette saison. Vainqueurs 3-0 à l’aller sans trembler, les partenaires de Hugues Rigal peuvent mettre la pression sur Puygouzon qui va terminer la saison par deux périlleux déplacements à Labastide et dans la salle du leader Autan Volley-Ball. La réception de Tarbes (23 avril, 20 h 30) pourrait ainsi être une belle fête pour sceller le maintien du CMVB au Cosec de Lameilhé.

Sur tous les fronts

Régionale 1 féminine. Les filles de la Régionale 1 du CMVB seront aussi à Montauban ce samedi soir (18 heures) où elles joueront en lever de rideau des garçons de Pré-Nationale. Au repos forcé le week-end dernier suite à l’annulation de leur match chez la lanterne rouge Rodez pour cause d’épidémie de grippe dans l’équipe ruthénoise, les protégées de Gaëtan Carne vont cette fois se frotter au leader de cette poule finale moyenne. Vainqueurs 3-0 à l’aller, les CMVbistes peuvent encore finir en tête cette seconde partie de saison avec une ultime réception le 23 avril (18 heures) à Massaguel de leurs homologues de Castelnaudary.

M18 garçons. Après leur revers dimanche dernier (3-0) à Montauban, les M18 garçons du CMVB ont encore un rendez-vous difficile ce dimanche (11 heures) pour le compte de la poule finale basse. Les protégés d’Alain Maury se rendront dans la salle du dauphin Muret en match en retard de la 4e journée.

M15 filles. Les M18 filles ayant conclu leur saison dimanche dernier par leur première victoire de la saison à Beaumont Lavit Lomagne, c’est au tour des M15 filles de les imiter en réalisant un exploit chez le leader à Labastide Saint-Georges, ce samedi à 13 heures.

 

M13. Un plateau est organisé pour les M13 ce samedi à partir de 14 heures au gymnase du Travet

 

error: Content is protected !!