CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les garçons de Pré-Nationale ont tenu le choc

Dans l’obligation de s’imposer à Montauban pour rester dans la course au maintien, les protégés de Grégory Verscheure ont assuré l’essentiel (1-3) avant de recevoir Tarbes. Les filles de la Régionale 1 ont, elles, fait le déplacement pour rien en Tarn-et-Garonne…

Ils ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir. Est-ce qu’il y aura des descentes à l’issue de ces play-down de Pré-Nationale ? Les garçons du CMVB ne se posent pas la question et n’ont qu’une idée en tête : assurer le maintien sur le terrain. Pour cela, ils doivent terminer à l’une des deux premières places de cette poule finale basse. Si la première place est inaccessible et promise à Autan Volley-Ball, la deuxième place se jouera lors de la dernière journée (23 avril). Le résultat d’une 5e journée qui a permis aux CMVbistes de revenir à 1 point de Puygouzon.

Les partenaires de Hugues Rigal sont revenus sur les talons des banlieusards albigeois grâce à leur victoire (1-3) à Montauban. Dominés dans le premier set (25-23), les protégés de Grégory Verscheure ont su s’accrocher pour remporter les trois suivants (17-25, 18-25, 23-25). Une quatrième victoire en cinq matchs qui permet aux garçons du CMVB de croire en leur bonne étoile lors de la dernière journée où ils recevront l’avant-dernier Tarbes, samedi à 20 h 30 au Cosec de Lameilhé, pendant que leurs rivaux de Puygouzon se déplaceront dans la salle du leader Autan Volley-Ball.

Sur tous les fronts

Régionale 1 féminine. Les adversaires des filles de R1 auraient-elles peur de se frotter au CMVB en cette fin de saison dans la poule finale moyenne ? Au repos forcé le week-end précédent suite à l’annulation de leur match chez la lanterne rouge Rodez pour cause d’épidémie de grippe dans l’équipe ruthénoise, les protégées de Gaëtan Carne ont cette fois effectué le voyage à vide dans la salle du leader Montauban où elles devaient jouer en lever de rideau des garçons de Pré-Nationale. Mais les CMVbistes n’ont pas trouvé d’adversaires en arrivant, une demande de report de la rencontre avait été validée la veille au soir à 20 h 46… sans que la Ligue ni le club de Montauban ne prévienne le CMVB. En attendant de régler cette affaire, les filles de R1 peuvent encore finir en tête cette seconde partie de saison avec une ultime réception le 23 avril (18 heures) à Massaguel de leurs homologues de Castelnaudary.

M18 garçons. Une semaine après leur revers (3-0) à Montauban, les M18 garçons du CMVB avaient rendez-vous dimanche à Muret en match en retard de la 4e journée. Après avoir remporté le premier set (17-25), les protégés d’Alain Maury se sont inclinés dans les trois suivants (25-20, 25-19, 25-20). Malgré cette nouvelle défaite (3-1) dans la poule finale basse, les jeunes CMVbistes peuvent encore viser la 4e place occupée par Carcassonne qu’ils recevront ce dimanche (11 heures) pour le compte de la dernière journée.

M15 filles. L’exploit n’a pas eu lieu pour les M15 filles du CMVB. Les jeunes CMVbistes se sont inclinées (3-0) samedi après-midi dans la salle du leader Bastidien à Labastide Saint-Georges (25-10, 25-8, 25-12). Elles recevront la lanterne rouge Montauban ce samedi (14 heures) à l’occasion de la dernière journée qui peut leur permettre de se hisser sur le podium de la poule. 

 

error: Content is protected !!