CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets ne pensent pas qu'à fêter la montée

Assurées d’évoluer en Nationale 2 la saison prochaine avant la réception du Crès ce dimanche (15 heures), les filles du CMVB ont deux réceptions pour préparer les phases finales de N3 afin de les aborder dans les meilleures conditions. Samedi soir (20 h 30), la Pré-Nationale masculine recevra Tarbes pour un ultime match décisif

L’objectif de la saison est atteint. Vainqueurs à L’Union (0-3), les Hornets ont déjà validé leur billet pour accéder à la Nationale 2 la saison prochaine avant même les deux dernières journées de la phase de poules. Deux réceptions, avec les venues des Montpelliéraines du Crès ce dimanche et de Croix-d’Argent le 8 mai, qui vont leur permettre de fêter leur montée historique avec le public du Cosec de Lameilhé. Mais les filles du Castres Massaguel Volley-Ball ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

La suite leur appartient. Vont-elles boucler la saison en roue libre ? Ou se fixeront-elles un nouvel objectif dans la perspective des phases finales où les sept premiers des poules de N3 vont se disputer le titre de champion de France ? Les partenaires de Lola Arjona ont déjà prouvé leur esprit compétiteur cette saison. La réponse est donc toute trouvée : les Hornets n’ont pas fini de piquer et entendent encore donner le bourdon à leurs adversaires pour tenter d’ajouter la cerise sur le gâteau de la montée.

La tête aux phases finales

Après trois déplacements consécutifs, les Hornets retrouvent donc enfin leur ruche du Cosec de Lameilhé pour deux matchs sans conséquence pour leur avenir, mais pas sans enjeu. « C’est cool de rejouer à domicile les deux derniers matchs avec en plus la montée acquise, se réjouit le coach Érik Arjona. C’est un sentiment plutôt agréable, mais il faut continuer à aller chercher un maximum de points afin de préparer la suite et pour se retrouver dans la meilleure situation possible. »

En effet, si la meilleure équipe de la phase de poules est directement qualifiée pour les demi-finales, les six autres vont disputer un barrage, le 22 mai en match unique sur le terrain des mieux classés. Si les filles du CMVB veulent jouer ce rendez-vous couperet à domicile, elles ne doivent donc pas lâcher le moindre set. « J’espère que le groupe va rester concentré et qu’on va continuer à améliorer notre jeu, prévient Érik Arjona. C’est le plus important pour moi car je reste persuadé que nous pouvons mieux jouer encore. »

Avec encore trois matchs à disputer au minimum, cinq au maximum en cas de qualification pour les demi-finales (28 mai, finale le lendemain), les Hornets n’ont pas dit leur dernier mot. « Les filles bossent et mettent en place des choses techniques et tactiques qu’il faut rééditer de manière récurrente en match, insiste le coach CMVbiste. C’est en faisant cela que nous allons encore progresser individuellement et collectivement. » Et s’offrir le droit de rêver à une fin de saison en apothéose.

Castres Massaguel Volley-Ball – Le Crès, ce dimanche à 15 heures au Cosec de Lameilhé à Castres, arbitres : Stéphane Gozlan et Jean-Paul Sauvy.

CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Léa Lebrun, Noémie Teixeira, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schäffer. Entraîneur : Érik Arjona assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

 

Sur tous les fronts

Pré-Nationale masculine. Soirée décisive pour les protégés de Grégory Verscheure qui disputent la 6e et dernière journée des play-down ce samedi (20 h 30) face à Tarbes au Cosec de Lameilhé. Après une première phase cauchemardesque durant laquelle ils n’avaient décroché qu’une seulement victoire, les partenaires de Hugues Rigal ont bien redressé la barre avec quatre victoires en cinq matchs. Cette dernière journée sera décisive pour se hisser à une des deux premières places synonyme de maintien, même s’il n’y a toujours aucune certitude concernant les descentes en Occitanie.

Si la première place de ces play-down est déjà promise à Autan Volley-Ball, la deuxième est à portée des CMVbistes. Vainqueurs au forceps (2-3) à l’aller au pied des Pyrénées face aux Tarbais, les joueurs de Grégory Verscheure ont encore leur destin entre leurs mains et attendront le résultat de leur concurrent direct Puygouzon qui se rendra dans le même temps à Puylaurens pour affronter le leader.

Régionale 1 féminine. Après deux week-ends au repos forcé suite à l’annulation des matchs à Rodez et Montauban, les protégées de Gaëtan Carne disputent la 10e et dernière journée de la poule finale moyenne ce samedi (18 heures) dans la salle de Massaguel face à leurs homologues de Castelnaudary. Un ultime match sans pression, puisque les deux équipes sont assurées du maintien, mais pas sans enjeu pour les CMVbistes qui peuvent encore rêver de boucler la saison en tête de cette poule en fonction des décisions qui seront prises concernant leurs matchs annulés.

M18 garçons. Alors que les M18 filles ont déjà bouclé leur saison, les protégés d’Alain Maury vont disputer leur dernier match ce dimanche matin (11 heures) au Cosec de Lameilhé face à leurs homologues de Carcassonne. Une seconde victoire dans cette poule finale basse pourrait permettre aux jeunes CMVbistes de céder aux Audois la dernière place de la poule.

 

M15 filles. Battues sèchement (3-0) chez le leader Bastidien, les M15 filles du CMVB ont une revanche à prendre face à la lanterne rouge Montauban ce samedi à 14 heures dans la salle de Massaguel. Un lever de rideau avant le match de leurs aînés de Régionale 1 qui sera aussi leur dernier match d’une saison qu’elle peuvent encore boucler sur le podium de leur poule.

 

error: Content is protected !!