CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Le CMVB accueillera les phases finales de Nationale 3 féminine !

La montée en Nationale 2 validée, les Hornets peuvent mettre la cerise sur le gâteau en allant chercher le titre de champion de France de N3. Elles devront d’abord passer les barrages (22 mai) avant un “final four” (28-29 mai) que le CMVB organisera au Cosec de Lameilhé

La nouvelle est tombée officiellement ce vendredi à 18 h 53 sur la boîte mail du club : le Castres Massaguel Volley-Ball a été choisi par la commission centrale sportive de la Fédération française de volley-ball pour organiser les phases finales du championnat de Nationale 3 féminine les 28 et 29 mai. C’était un des objectifs du début de saison fixé dans l’intimité des vestiaires. La montée en Nationale 2 validée sur le terrain par les Hornets, le dossier de candidature avait été expédié ce lundi. Il a donc séduit la FFVB.

« On est heureux d’accueillir cet événement, se réjouit le président du CMVB Stéphane Cabrol. J’espère que ça va attirer un large public, pas seulement de la ville mais de tout le Tarn, pour bien évidemment soutenir nos filles ! » Si le CMVB est assuré d’accueillir ce « final four », les Hornets ne sont cependant pas encore certaines d’y participer. Après un dernier match de poule le 8 mai (15 heures) contre Croix-d’Argent Montpellier, elles devront d’abord remporter leur match de barrage prévu le 22 mai.

« Une belle fête du volley »

En attendant, tout le club va se mobiliser pour être à la hauteur de l’événement, onze ans après avoir accueilli les phases finales de Nationale 3 masculine en 2011. À l’époque, le coach des Hornets Érik Arjona était encore sur le terrain et sa fille Lola, désormais capitaine de l’équipe, n’imaginait certainement pas encore vivre une telle aventure. L’accession en Nationale 2 actée, et donc l’objectif majeur de la saison atteint, les filles du CMVB ne sont plus qu’à trois victoires d’un titre de champion de France de N3 !

Si elles forcent le barrage le 22 mai, les Hornets auront donc l’avantage de disputer le « final four » dans leur ruche du Cosec de Lameilhé. Tous les ingrédients sont donc réunis pour mettre la cerise sur le gâteau d’une saison quasi parfaite. Les demi-finales sont programmées le samedi 28 mai à 17 heures et à 20 heures. Le match pour la 3e place est fixé le dimanche 29 mai à 11 heures et la grande finale pour l’obtention du titre de champion de France de N3 à 14 heures.

« J’espère que ce sera une belle fête du volley-ball, insiste le président Stéphane Cabrol. Il y aura des matchs de haut niveau et le spectacle sera au rendez-vous. Et puis le CMVB va se battre pour le titre ! Toutes les conditions sont réunies pour aller le chercher. Les filles en ont envie en tout cas. »

 

error: Content is protected !!