CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

La section volley assis du CMVB s'éclate au Haillan

Le CMVB alignait deux équipes à la neuvième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022 ce dimanche au Haillan. Autour de leur joueuse internationale Lynda Medjaheri, les participants ont pris beaucoup de plaisir dans la banlieue bordelaise

Après Lyon, Aubenas et Poitiers, l’équipe de volley assis du Castres Massaguel Volley-Ball était en Gironde ce dimanche 1er mai pour une nouvelle fête du volley assis. Le CMVB était représenté par deux équipes au gymnase Bel Air du Haillan, dans la banlieue bordelaise, à l’occasion de la neuvième étape du Challenge de France Volley Assis 2021-2022.

Autour de la joueuse internationale Lynda Medjaheri, 11 joueurs au total ont participé à ce tournoi en 4 contre 4 organisé par le Volley-Ball Club du Haillan, un club qui compte quatre membres en équipes de France de volley assis (deux hommes et deux femmes) qui, comme Lynda, préparent les Jeux paralympiques de Paris 2024. Aux côtés des « fidèles » de la discipline depuis le début de la saison comme Jean-Paul Garrigues et Jean-Luc Estève partis dès 6 heures du matin de Castres, étaient de la partie notamment la trésorière du club Corinne Daniel, Gaëtan Carne qui encadre cette section tous les jeudis soirs au gymnase du Travet (1), ou encore la libéro de l’équipe de Régionale 1 Marine Mialhe et son homologue des Hornets Naomie Saliadarre.

En démonstration les 28-29 mai

Chacune des deux équipes du CMVB a disputé sept matchs sur la journée sur les cinq terrains où 13 équipes au total étaient venues de toute la France pour participer à cette étape. Si les équipes d’Issy-les-Moulineaux, Poitiers, Nantes et Charenton se sont affrontées en demi-finales, les deux formations du CMVB ont pris beaucoup de plaisir à lutter face aux autres équipes comme La Roche-sur-Yon, Lyon, Luc ou Le Haillan bien sûr. Une journée au cours de laquelle les CMVbistes ont tout de même décroché trois victoires pour se classer 7e !

Débutée mi-novembre à Nantes, cette compétition ouverte à tous fera une ultime étape à Sisteron (04) avant les finales de ce Challenge de France prévues le 26 juin à Sarrebourg (57). D’ici là, la section de volley assis du CMVB fera une démonstration lors du week-end des phases finales de N3F (28-29 mai) au Cosec de Lameilhé.

(1) Vous souhaitez rejoindre la nouvelle section volley assis du CMVB ? Rendez-vous le jeudi de 17 h 30 à 19 heures au gymnase du Travet à Castres.

error: Content is protected !!