CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets maintiennent la pression avant les phases finales

La montée en Nationale 2 en poche, les filles du CMVB ont un dernier rendez-vous au Cosec de Lameilhé, ce dimanche (15 heures), pour le compte de la phase de poule face à Croix d’Argent Montpellier. L’objectif est d’engranger une 18e victoire avant de basculer sur les phases finales

Longtemps cette saison, on a cru que cette affiche de la 22e et dernière journée de la phase régulière pourrait être une « finale » de cette poule B. Les Hornets l’abordent finalement avec la montée en Nationale 2 en poche et 14 points d’avance sur les Héraultaises de Croix d’Argent Montpellier. Les filles du CMVB ne préparent pourtant pas le rendez-vous de ce dimanche (15 heures) en roue libre. Leur saison est encore loin d’être terminée. Le meilleur reste même peut-être à venir avec les phases finales.

Face à une équipe de Croix d’Argent (3e) qu’elles avaient battue à l’aller (2-3) en réaction à leur seule défaite à domicile de la saison face à Gignac sur le même score, les Hornets savent qu’elles doivent maintenir la pression. D’abord parce que les Héraultaises revanchardes espèrent encore souffler la deuxième place à la MJC Les Fleurs de Pau qui aura un match compliqué à Agde. Mais surtout parce qu’une 18e victoire en phase régulière peut être décisive pour disputer un match de barrage à domicile le 22 mai.

« Il faut savourer »

Car si le CMVB organisera les phases finales de Nationale 3 féminine pour l’obtention du titre de champion de France les 28 et 29 mai, les Hornets devront encore forcer ce barrage pour être de la fête. La motivation est donc toute trouvée pour les protégées d’Érik Arjona : « Maintenant qu’on est engagé dans cette phase finale, il faut aller chercher un maximum de points pour l’aborder dans les meilleures conditions. Les filles confirment à chaque entraînement qu’elles sont là et surtout qu’elles en ont envie. »

Ce dernier match de la phase régulière est aussi l’occasion pour les CMVbistes de répéter leurs gammes face à un gros morceau. « Mettre du rythme différent en attaque, varier le jeu à la passe, rester fort au bloc défensif et agressif au service, il faut rester sérieux et carré pour mettre en place tout ce qu’on travaille, insiste le coach des Hornets. C’est une bonne vérification. On doit surtout continuer à se faire plaisir en répétant tout ce qui a marché cette saison. On basculera ensuite sur un autre format de matchs. »

Parce qu’il ne veut pas faire monter la pression trop tôt avant les phases finales, Érik Arjona invite surtout ses joueuses à « savourer » chaque moment, alors qu’il reste au mieux quatre matchs à ce groupe. Alors qu’il n’entraînera plus la saison prochaine cette équipe appelée à évoluer, il le martèle : « Il faut savourer chaque minute parce qu’une page va se tourner avec la fin d’une histoire. »

Castres Massaguel Volley-Ball – Croix d’Argent Montpellier, ce dimanche à 15 heures au Cosec de Lameilhé de Castres, arbitres : Rodrigue Jeanne et Richard Jouy.

CMVB : Lola Arjona (cap.), Lola Idda, Jeanne Puginier, Laure Salvage, Lisa Bonnet, Léa Lebrun, Noémie Teixeira, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, Emeli Schäffer. Entraîneur : Érik Arjona assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

 

Sur tous les fronts

Auberge espagnole. Alors que toutes les autres équipes ont terminé leur saison, à l’exception des filles de la Régionale 1 qui ont encore deux matchs en retard le samedi 14 mai (18 heures) à Rodez et le samedi 21 mai (18 heures) à Montauban, les jeunes et moins jeunes du CMVB ont rendez-vous dès 11 heures ce dimanche matin au Cosec de Lameilhé pour partager une auberge espagnole sous le soleil et encourager ensuite les Hornets dans les gradins.

error: Content is protected !!