CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Régionale 1, M11 et beach volley : grand soleil sur le CMVB !

Les filles de la Régionale 1 n’ont fait qu’une bouchée de Rodez (0-3) en match en retard ce samedi, pendant que trois M11 se qualifiaient pour les finales Occitanie. Deux entraîneurs du club ont aussi participé à une formation animateur beach volley au Creps de Toulouse

Elles ne sont pas encore en vacances et ont prouvé qu’elles étaient toujours aussi motivées ! En attendant le barrage de leurs aînées, les filles de la Régionale 1 ont facilement remporté leur premier des deux matchs en retard dans la poule finale moyenne ce samedi à Rodez (0-3). Cette rencontre reportée en raison du Covid-19 a tourné à la démonstration dans la salle de la lanterne rouge.

« Après un départ à 15 h 15, nous sommes arrivés à l’heure (coup d’envoi à 18 heures) et sans pression, précise le coach Gaëtan Carne. Au départ, nous devions partir à 7 seulement avec des obligations pour certaines et des vacances prévues pour d’autres. J’ai donc décidé d’en profiter pour faire participer Manon, une jeune passeuse des M18. » Elle n’a pas fait le voyage pour rien !

« Le match a été maîtrisé de A à Z (12-25, 11-25, 13-25) face à cette équipe de Rodez, insiste Gaëtan Carne. Cela a permis à Manon d’en profiter pour rentrer sur les deux derniers sets. Une première en seniors et en passeuse unique pour elle. » Cela méritait bien un petit arrêt au Mc Do sur le chemin du retour.

Avec sept victoire, les filles de la R1 du CMVB s’emparent de la première place de cette poule finale moyenne. Elles devront encore la défendre lors de leur second et dernier match en retard samedi prochain (18 heures) dans la salle de Montauban (3e) qui ne pointe qu’à 1 point des CMVbistes au classement.

 

Sur tous les fronts

M11. Samedi avaient également lieu les demi-finales Occitanie Ouest M11 à Puylaurens. Une seule équipe par club pouvait y être alignée. « C’est un trio de l’école de volley de Castres qui a participé avec Merahi, Suzanne et Léa, précise le coach Gaëtan Carne. Elles terminent 4e sur 8 et donc se qualifient pour les finales Occitanie qui auront lieu dimanche prochain à Lézignan. Un grand merci à Juliette, notre arbitre pour les M11, sans qui ces trois jeunes filles n’auraient pas pu se qualifier pour ces finales. »

Formation. La libéro des Hornets Naomie Saliadarre et l’entraîneur adjoint Alain Maury, qui coache aussi les M18 garçons, ont participé ce samedi à la formation animateur beach volley Niveau 1 qui était dispensée au Creps de Toulouse. « C’était la deuxième journée de formation en présentiel au Creps de Toulouse », précise Naomie Saliadarre.

Sous le soleil, les deux coaches du CMVB ont participé à une après-midi de pratique sur plusieurs thématiques en beach volley initiation. « Chaque groupe proposait un exercice avec une évolution sur un thème », prévient encore Naomie Saliadarre qui a travaillé sur la relation passe-attaque avec Alain Maury. « Ça a été une après-midi enrichissante », assure la libéro des Hornets qui a aussi gardé des traces sur le corps de cette formation sous le soleil. La dernière journée de formation est prévue ce samedi 21 mai en visioconférence. Pas de risque de coups de soleil cette fois !

 

error: Content is protected !!