CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Le premier club d'affaires du CMVB lancé chez Sirea

À quelques jours du coup d’envoi des phases finales de N3F pour les Hornets, le CMVB a organisé mardi soir son premier club d’affaires dans les locaux de l’entreprise Sirea. Une trentaine de partenaires actuels et potentiels ont participé à ce moment de partage avec les futures pensionnaires de Nationale 2

Alors que le Festival de Cannes débutait sur la Croisette, les Hornets avaient troqué leurs habituels maillots pour une tenue de gala ce mardi soir. Pourtant, pas de tapis rouge ni de montée des marches pour celles qui débuteront les phases finales de N3 ce dimanche (15 heures) à Labruguière contre Le Pontet, elles avaient rendez-vous dans les locaux de l’entreprise Sirea, spécialisée dans l’automatisme industriel et le pilotage énergétique. Un « terrain de jeu » inhabituel, chez l’un des partenaires du club, qui a été le cadre de la soirée de lancement du premier club d’affaires du CMVB.

Une trentaine de partenaires actuels et potentiels ont répondu présents pour partager un moment de convivialité avec les Hornets. Leur mobilisation a fait la réussite de cette belle soirée, le CMVB est fier de leur soutien et les en remercie. Avant la présentation de l’équipe par la capitaine Lola Arjona, le président Stéphane Cabrol a rappelé la genèse d’un projet ambitieux avec l’équipe senior féminine comme vitrine d’un club qui entend faire de la formation une priorité pour se développer. Dans cette perspective, le soutien des collectivités et des partenaires privés est indispensable, avec pour objectif de multiplier par dix le budget sous cinq à sept ans.

Un tournoi partenaires ?

Le club d’affaires du CMVB est ainsi appelé à devenir le poumon de ce développement, mais pas seulement. Les matchs des futures pensionnaires de N2, la troisième division nationale et surtout le plus haut niveau amateur, offrent aux chefs d’entreprises un rendez-vous privilégié pour mettre en avant leur société mais aussi se rencontrer et échanger pour étendre leur réseau professionnel. Un second club dans le club en quelque sorte qui répond parfaitement à la question posée par l’ancienne joueuse professionnelle, et marraine des Hornets, Mayara Lemouzy dans son intervention : « Sport et entreprises, quelles synergies ? »

Pour Bruno Bouteille, le patron de Sirea qui accueillait cette grande première, la réponse est évidente : « Sirea fait du sport une valeur forte de l’entreprise. » Et pourquoi ne pas aller plus loin en organisant un tournoi de volley des partenaires ? En attendant, les « pionniers » présents à cette soirée de lancement ont pu revoir notamment le point de la montée en N2 à L’Union ou assister en live au cri de guerre des Hornets décrypté par Emeli Schäffer, avant de se retrouver autour d’un verre pour partager un buffet préparer par Emmanuel Zaïa du Café Le Jaurès, partenaire et siège du CMVB.

 

L’épilogue d’un bel événement qui a aussi permis de rappeler que le CMVB accueillera les phases finales de N3F les 28 et 29 mai au Cosec de Lameilhé. En espérant que les Hornets se qualifient ce dimanche pour ce dernier carré où les protégées d’Érik Arjona se forgeront des souvenirs qu’elles pourront partager au prochain club d’affaires du CMVB.

 

error: Content is protected !!