CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

La belle réussite du tournoi M18 du CMVB

Le premier tournoi de rentrée du Castres Massaguel Volley-Ball réservé aux M18 a rencontré un beau succès sportif et populaire au Cosec de Lameilhé et au gymnase du Travet. Il a aussi été l’occasion pour les apprentis arbitres et marqueurs de valider leur diplôme

Après son tournoi internet pour lancer la saison, le CMVB avait à nouveau mis les petits plats dans les grands le week-end dernier. Le traditionnel Occitan Voll’ a laissé la place cette année à un premier tournoi de rentrée réservé aux M18 filles et garçons. « Ça a été une réussite », résume Gaëtan Carne à l’origine de ce rendez-vous. « Malgré des complications question présence des équipes (9 équipes féminines et 5 masculines étaient prévues à la base, nous avons réussi à organiser ce tournoi. »

Les filles étaient les mieux représentées avec 6 équipes : Labastide, Puylaurens, le Tac (Toulouse Athlétic Club), Grenade et deux formations du CMVB. Deux équipes masculines étaient aussi de la partie. « Le samedi, nous avons réussi à faire un match amical entre les garçons M18 du CMVB et leurs homologues de Puylaurens », précise Gaëtan Carne en s’excusant pour le retard pris par ce tournoi qui a aussi permis à des apprentis arbitres et marqueurs de valider leur diplôme durant ce week-end.

Une prometteuse 3e place

Le CMVB alignait donc deux équipes féminines, la première encadrée par Gaëtan Carne et la seconde par Naomie Saliadarre. « De notre côté, nous avons respecté le contrat du week-end, assure Gaëtan Carne. Notre objectif était de finaliser les placements sur le terrain pour valider le 5-1 (une seule passeuse sur le terrain). » Elles ont décroché une prometteuse 3e place dans ce tournoi en dominant la petite finale contre leurs homologues de Grenade. La finale a opposé Puylaurens à Labastide dans un tie-break remporté dimanche par les Puylaurentaises avec une équipe essentiellement composée de M15 ! Bravo à elles.

 

Ces filles de Puylaurens avaient donné la veille une leçon à la seconde équipe du CMVB. « Ça a été compliqué contre Puylaurens qui ont des équipes jeunes expérimentées, donc qui ont l’habitude de jouer ensemble », précise Naomie Saliadarre qui disposaient elle de filles quasiment toutes débutantes. « Les matchs contre le Tac se sont super bien passés, les filles ont pris du plaisir et ont pu montrer ce qu’elles savent faire », se réjouit la libéro des Hornets qui se sont frottées à l’équipe de France juniors samedi soir. « Le dimanche, les filles gagnent un set contre Toulouse, mais perdent au tie break (13-15) ! C’est un début d’expérience positif pour elles. » La preuve, lors du match pour la 5/6e place, la seconde équipe du CMVB a battu le Tac au tie break.

« Le week-end a été long et intense, mais les filles sont restées motivées et déterminées », se réjouissent les deux entraîneurs du CMVB.

 

error: Content is protected !!