CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets en répétition générale à Balma

Après un premier test contre l’équipe d’Élite du Pôle France, les filles du CMVB vont se jauger à Balma, ce samedi (13 h 30) en match amical, face à une formation qu’elles retrouveront cette saison en Nationale 2

L’échéance approche. Dans quinze jours, les protégées de Yamandu Peralta vont faire le grand saut dans l’inconnue. Les promues en Nationale 2 débuteront leur saison à Mauguio, dans la banlieue de Montpellier (samedi 1er octobre à 21 heures). Voilà un mois qu’elles se préparent à ce rendez-vous.

Après un premier gros test contre l’équipe Élite du Pôle France avec quatre sets accrochés au Cosec de Lameilhé, les vice-championnes de France de N3 auront droit à une répétition générale ce samedi (13 h 30) dans la salle du collège de Balma. Un rendez-vous, face à une équipe qu’elles retrouveront cette saison en Nationale 2, qui devrait en dire beaucoup plus sur le réel potentiel des Hornets.

Une grosse préparation

Balma Quint Fonsegrives fait partie des deux équipes de N2 de la banlieue toulousaine avec L’Union. Ce sera surtout un adversaire direct cette saison des filles du CMVB dans la course au maintien dans une poule extrêmement relevée. Les Hornets doivent faire l’apprentissage d’un niveau que le club n’avait jamais atteint. Cette sortie à blanc est l’occasion idéale pour se situer.

Avec ses adjoints Alain Maury et Fabrice Boëm, le nouveau coach Yamandu Peralta a déjà pris la mesure de son groupe. Il fera un peu plus connaissance avec les partenaires de Laure Salvage dans une semaine lors d’un week-end d’intégration prévu du côté de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne). En attendant, c’est avec le préparateur physique Jean-Luc Varlet qui a travaillé depuis la reprise pour avoir un groupe homogène sur le plan physique.

Les premières combinaisons et directives ont été données. Ce rendez-vous amical à Balma sera l’occasion de les tester en conditions réelles de match, même si le groupe ne sera pas au complet. En bonus, les filles présentes pourront découvrir sur le chemin du retour le tout nouveau complexe de beach volley et futsall, la « Bubble Aréna », situé à la zone En Toulze (Cambounet-sur-le-Sor) en face le Dicosa.

 

error: Content is protected !!