CMVB

Castres Massaguel Volley Ball

Les Hornets font le plein de confiance

Vainqueurs 3-1 d’une répétition générale ce samedi face à Balma/Quint-Fonsegrives, les vice-championnes de France de Nationale 3 ont confirmé qu’elles auront leur mot à dire cette saison en Nationale 2. Les filles du CMVB ont encore deux semaines pour s’y préparer

À Quint-Fonsegrives (complexe Patrick Pepi), Castres Massaguel Volley-Ball bat Volley Balma Quint-Fonsegrives par 3 sets à 1 (21-25, 28-30, 25-10, 19-25).

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Alysson Merloz, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Laura Wierre, puis Cléa Bourniquel, Lisa Bonnet et Yevheniia Fedichkina. Coach : Yamandu Peralta assisté d’Alain Maury.

Les quatre sets accrochés contre l’équipe Élite du Pôle France avaient déjà permis d’entrevoir de belles promesses une semaine plus tôt au Cosec de Lameilhé. Les Hornets ont confirmé ce samedi dans la salle de Balma/Quint-Fonsegrives que les promues en Nationale 2 auront leur mot à dire cette saison. Face à un adversaire qu’elles retrouveront en championnat, les filles du CMVB ont signé une probante victoire (3-1) qui leur permet de faire le plein de confiance à quinze jours du coup d’envoi de la saison.

Avec seulement 9 joueuses à disposition, le coach Yamandu Peralta n’avait pas toutes les cartes en main pour tester différentes associations et se forger des convictions avant une entrée en matière musclée à Mauguio, dans la banlieue de Montpellier, le samedi 1er octobre (21 heures). Mais le Franco-Uruguayen était malgré tout « content » de cette ultime sortie à blanc qui lui a permis de donner du temps de jeu à toutes les filles. Il a surtout été satisfait de l’état d’esprit d’un groupe qui affiche déjà une belle complicité.

Encore en rodage

Malgré un horaire inhabituel pour le coup d’envoi d’un match de volley (13 h 30), les Hornets n’ont pas eu de retard à l’allumage. Un 0-6 d’entrée face à des Haut-Garonnaises visiblement encore sur la digestion, les filles du CMVB ne pouvaient pas mieux attaquer ce match amical pris très au sérieux par les deux équipes. La preuve, Balma est vite revenu dans la partie (14-14). Avec un six de départ proche de l’équipe qui devrait débuter la saison, les Hornets ont repris quatre longueurs d’avance (16-20) pour s’imposer (21-25).

Le deuxième set a plus ressemblé à ce qui attend les protégées de Yamandu Peralta cette saison. Malgré encore un départ canon (3-8), les Hornets ont dû ferrailler dur pour faire la différence (28-30) après avoir effacé quatre balles de set. Une précieuse expérience engrangée par les promues qui ont conservé leur mental de « petites guerrières ». Le troisième set aussi servira de leçon. Étrillées (25-10) sans leur botte plus vraiment secrète Emeli Schäffer, les filles du CMVB devront se souvenir de ce trou d’air.

Après avoir respiré un grand coup à l’extérieur du gymnase, elles se sont remis la tête à l’endroit dans un quatrième set bien maîtrisé (19-25). Un succès 3-1 qui leur permet de faire le plein de confiance, même s’il y a encore du pain sur la planche notamment au niveau de la réception. Le week-end d’intégration du côté de Beaumont-de-Lomagne (82) permettra aux Hornets de resserrer un peu plus les liens pour relever le défi qui les attend cette saison en Nationale 2.

 

Aptiform, partenaire des maillots de chauffe des Hornets

Ce match de préparation en Haute-Garonne a aussi été l’occasion pour les Hornets d’étrenner leurs nouveaux maillots de chauffe. Le CMVB remercie Aptiform, le partenaire de ces tuniques que les vice-championnes de France de Nationale 3 porteront avant chaque match de Nationale 2 cette saison. En plus de soutenir les Hornets, Aptiform (rue Berthollet à Castres) vous propose de nombreuses formations dans le domaine tertiaire. Formations courtes ou longues, Aptiform s’adapte à vos besoins. Et s’affiche désormais aux côtés du CMVB !

error: Content is protected !!