Coup double pour la Régionale 1, les jeunes en réussite sur les plateaux
Les filles de la R1 ont enchaîné deux victoires en moins de 24 heures pour se hisser à la 2e place. Les garçons de Prénationale ont eu moins de réussite face au leader de la poule. Les plus jeunes ont brillé sur des plateaux à Castelnaudary et au Travet
La Régionale 1 filles fait le doublé !
Week-end exceptionnel pour la Régionale 1, qui avait deux rencontres à disputer. La première et pas des moindres, samedi à Massaguel face aux Toulousaines du Toulouse Athlétic Club. En feu dès l’entame de match, les filles du TAC ont dominé toute la première manche. Après avoir laissé passer l’orage, les joueuses de Gaëtan Carne mettent la machine en route et empochent facilement les deuxième et troisième sets. Mais au quatrième la machine s’enraye, elles n’arrivent plus à mettre le ballon par terre et laissent les Toulousaines les emmener au tie-break. La première moitié du cinquième set sera un chassé-croisé jusqu’à ce que les CMVBistes s’envolent et gagnent ce match !
À peine le temps de récupérer qu’il était déjà temps de retourner sur le terrain pour un match en retard de la 8e journée, avec le renfort de deux joueuses M18. En déplacement dimanche en début d’après-midi à Balma, chez les 8e de la poule, une victoire à 3 points permettait de recoller aux secondes qui ne sont autres que… le TAC. Sans courbature, les filles sont allées chercher une victoire nette 3-0, qui grâce au goal-average leur permet de passer secondes ! Une belle performance qui a permis au coach de faire tourner son groupe et de donner du temps de jeu à tout le monde.
Un beau doublé pour la Régionale 1 qui leur permet d’attaquer la phase retour à la 2e place, à seulement 3 points du leader Fonsorbes.
L’équipe du CMVB 2 : Manon Passelergue, Laura Santanach, Lucy Da Costa, Manon Gournay Coppée, Yevheniia Fedichkina, Élisa Palau, Lou Daniel, Aurélia, Donnadille, Lisa Maurel, Sarah Cotteverte, Marine Mialhe, Louane Milhet (cap.). Entraîneur : Gaëtan Carne.
CMVB 2 - TAC : 3-2 (20-25, 25-13, 25-14, 21-25, 15-7)
Volley Balma Quint-Fonsegrives 3 - CMVB 2 : 0-3 (20-25, 13-25, 20-25)
La Prénationale garçons tient tête au leader
Le coup est passé très près pour les protégés de Grégory Verscheure. Sans complexe face au leader Ramonville dans leur antre du Cosec René-Ferran, les garçons de Prénationale ont lutté les yeux dans les yeux avec l’ogre de la poule qui ne compte qu’une seule défaite au tie-break au compteur. Après avoir mené deux sets à un, les CMVBistes ont justement poussé les banlieusards toulousains jusqu’au tie-break où ils n’ont pas réussi à forcer leur destin au terme d’un match éprouvant physiquement. De quoi engranger malgré tout de la confiance avant de recevoir à nouveau dès ce samedi (21 heures à Massaguel) l’équipe 4 du Toac-Tuc (4e) qui précède le CMVB (6e) de 6 points seulement au classement.
CMVB - US Ramonville VB : 2-3 (25-21, 18-25, 25-21, 16-25, 12-15)
De la satisfaction pour les M13
En déplacement à Castelnaudary pour un nouveau plateau, et encadrés par Gaëtan Carne et Mélanie Carnemolla, les M13 sont arrivés avec trois équipes : deux féminines et une masculine. L’équipe 1 des filles a atteint la finale du plateau et s’est finalement inclinée face à Cambounet. L’équipe 2 a montré plus de crispation et n’a pas su se libérer lors de ses deux premiers matchs. Le relâchement lors du dernier leur permet tout de même d’accrocher l’avant-dernière place du plateau. Les garçons quant à eux ont montré de belles choses et se sont hissés dans la première partie du tableau.
Plateau M15/M18 réussi au Travet
Samedi au Travet se déroulait un plateau mélangeant les catégories M15 et M18 pour du jeu en 4x4. Dix équipes étaient réunies, cinq chez les garçons et cinq chez les filles, dont trois équipes féminines du CMVB. Les CMVBistes ont réussi leur plateau puisque deux équipes terminent aux deux premières places !
Merci à Lou Daniel et Cléa Bourniquel d’être venues coacher les jeunes du club pour l’occasion.
Volley assis. À noter, par ailleurs, que le CMVB était aussi à Marseille ce week-end pour participer à la quatrième étape du Challenge de France de volley assis.