Qui sommes-nous ?
Un irréductible village gaulois.
Pour décider où on veut aller, il faut se souvenir d’où on vient.
Le Castres Massaguel Volley-Ball (CMVB) est un jeune club né en 2010. Mais il puise ses origines dans le siècle dernier puisqu’il est le fruit de la fusion entre le Castres Volley-Ball Club (créé en 1977 par les joueurs de la MJC) et les Écureuils de Massaguel (créé en 1946 par l’instituteur du village).
De ses origines du Castres Volley-Ball Club, le CMVB tire sa culture du haut niveau. L’équipe fanion masculine a marqué l’histoire du Cosec de Lameilhé (rebaptisé depuis Cosec René-Ferran) avec une ascension fulgurante jusqu’en Pro B lors de son âge d’or au début des années 90. Des soirées mémorables qui ont conduit cette équipe aux portes de la Pro A, plus haut niveau de la discipline en France.
De son passé de club de campagne dans la lignée des Écureuils de Massaguel, le CMVB a gardé les valeurs d’un irréductible village gaulois. Il a surtout conservé l’ADN d’une équipe féminine réputée depuis les années 90 et performante notamment en Coupe de France. Cette équipe est aujourd’hui la vitrine du club. Après un titre de vice-champion de France de Nationale 3 en 2022, elle a assuré le maintien deux saisons de suite en Nationale 2, et entend désormais jouer les premiers rôles au plus haut niveau amateur.