Equipe Régionale 1 joie
Retour
6 décembre 2022

Exploits de la R1 et des M18 garçons du CMVB

Les filles s’offrent les leaders en Régionale 1 et les garçons une remontada en M18, leurs aînés en Pré-Nationale ont eu moins de réussite. Les M18 filles ont fait le plein de confiance avant le 3e tour de Coupe de France. Le bilan d’un week-end très riche

La Régionale 1 féminine fait tomber le leader

R1 équipe

Samedi à Massaguel, la R1 recevait le leader invaincu Fonsorbes. Grâce à une très belle performance, marquée notamment par l’efficacité de la centrale Élisa Palau, les joueuses du CMVB ont infligé leur première défaite au leader. Malgré une mauvaise entame (10-17), elles se remobilisent et remportent cette manche 26-24. C’est le premier set perdu par leurs adversaires cette saison. Pas le dernier !

Vexées, les joueuses de Fonsorbes démarrent le deuxième set sur les chapeaux de roue (8-16) et reviennent à un set partout malgré une belle remontée (23-25). Les deux derniers sets seront à sens unique en faveur des CMVBistes (25-19, 25-23), malgré une petite frayeur en fin de match où il aura fallu quatre balles de matchs pour arriver à conclure ! Grâce à cette victoire, les joueuses de Gaëtan Carne remontent sur le podium.

CMVB - Avenir Fonsorbais VB : 3-1 (26-24, 23-25, 25-19, 25-23)

 

La Pré-Nationale masculine échoue de peu

Equipe Pré-Nationale joie

Après la victoire des filles de la Régionale 1, les garçons de la Pré-Nat affrontaient sur le même parquet eux aussi Fonsorbes, invaincu. Belle entame des hommes de Greg Verscheure, efficaces dans tous les secteurs de jeu. Une baisse d’agressivité et beaucoup de points donnés offrent le deuxième set aux adversaires. Resserrage de boulon efficace à l’entame du troisième set, tout le monde se remet en place et les joueurs déroulent. Dans la quatrième manche, les deux équipes sont au coude-à-coude jusqu'à ce qu’une grosse série de services adverses fasse revenir les Fonsorbais à 2 sets partout.

Au tie-break, le coach remet les pendules à l’heure et les CMVBistes prennent le large jusqu’à mener 11-7. Mais comme au quatrième, ils perdent pied en réception et ne parviennent plus à conclure les points. Ils laissent échapper la victoire suite à un sévère 1-8 (12-15). Malgré cette défaite, les joueurs ont montré une belle prestation, avec beaucoup de combativité, et ont su élever leur niveau de jeu. Le coach est fier de son groupe et de l’attitude montrée sur et en-dehors du terrain.

CMVB - Avenir Fonsorbais VB : 2-3 (25-21, 21-25, 25-20, 21-25, 12-15)

 

Les M18 filles 1 en route pour la Coupe de France

M18 filles 1 joie

Grâce à une belle victoire (0-3) à Albi ce week-end, les joueuses de Gaëtan Carne se rassurent avant le 3e tour de Coupe de France. Après un premier set compliqué avec beaucoup de fautes, où les filles donnent littéralement 19 points à leurs adversaires, le coach modifie son 6 de départ et la réaction ne se fait pas attendre. Une nouvelle dynamique est apportée par les entrantes, avec du relâchement et plus de jeu proposé.

Suite à cette victoire 3-0, les entraîneurs des deux équipes se sont entendus pour jouer un quatrième set supplémentaire et faire de la mise en place pour le 3e tour de Coupe de France qui aura lieu ce dimanche 11 décembre à 11 heures, et à domicile au gymnase de la Borde-Basse !

VBA - CMVB 1 : 0-3 (20-25, 9-25, 11-25)

 

Les M18 garçons font le coup de la remontada

M18 garçons victoire

À l’image des seniors les semaines précédentes, les garçons en M18 sont allés arracher une victoire au tie-break (2-3) à Rodez après avoir été menés 2 sets à 0. Arrivés à seulement 6 joueurs, les jeunes CMVBistes ont été très crispés durant les deux premières manches. Le début de la troisième n’était guère meilleur. Après cinq fautes au service et un retard de 4 points (11-7), le coach Alain Maury prend un temps mort et la réaction ne se fait pas attendre. Les joueurs se remobilisent et déroulent jusqu’au tie-break. Dans le dernier acte, ils montrent leur vrai visage et dominent jusqu’à la victoire finale. Un beau succès à l’extérieur avant la trêve ! Le coach espère retrouver son équipe au complet après les fêtes pour affronter les voisins de Puylaurens.

Sortie CMVB aux Spacer's

À noter que vendredi soir, les garçons d’Alain Maury (blessés et valides) sont allés à Toulouse pour applaudir la belle victoire des Spacer’s contre Tourcoing (3-1) au Palais des Sports André Brouat. Assis dans les gradins au milieu de plus de 2 600 spectateurs, ils ont pu admirer la combativité et l’esprit d’équipe des Toulousains. C’est peut-être ce qui leur a permis de battre Rodez le lendemain !

Rodez/Vallon Causses - CMVB : 2-3 (25-21, 25-23, 23-25, 22-25, 9-15)

 

Les M15 filles et les M18 filles 2 passent à côté

M15 filles équipe CMVB

M15 filles. En pleine progression depuis le début de saison, autant sur le plan technique que mental, les M15 filles ont pour la première fois raté leur match. La journée avait déjà mal commencé avec une joueuse qui avait oublié son sac et un bricolage de maillot. La rencontre les opposait à une équipe de Montauban à leur portée, mais les joueuses n’ont pas su saisir cette opportunité.

Malgré la belle performance d’Amel et Pénélope, le collectif n’a pas su créer de jeu, avec une grosse déficience au service et aucune mobilité de la part des joueuses, à l’image de leur entraînement de vendredi. Malgré une tentative de coaching, les remplaçantes ont été inexistantes et n’ont pas réussi à aider l’équipe. Une mise au point a été faite par la coach, Babeth Rigal, qui attend une réaction de ses joueuses dès cette semaine à l’entraînement.

Montauban VB 82 - CMVB : 3-0 (25-21, 25-23, 25-6)

M18 filles 2 Nao

M18 filles 2. En déplacement à Cadalen, le groupe 2 des M18 filles n’a pas réussi à ramener la victoire. En dépit d’une belle progression au service, les joueuses ont été totalement absentes de ce match et n’ont pas proposé de jeu. Il faudra se remobiliser pour la suite.

US Cadalenoise VB - CMVB 2 : 3-0 (25-11, 25-19, 25-15)

 

Des plateaux encourageants

M15/M18. Le groupe féminin M15/M18 était à Puygouzon pour un plateau en jeu 4 contre 4. Malgré un contexte difficile avec des joueuses qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble et l’absence de coach, les filles ont beaucoup donné et ont su accrocher des scores serrés dans la défaite, mais aussi des victoires ! Ce groupe a envie de progresser et le montre.

Plateau M13 filles

M13 filles. Les M13 étaient en effectifs réduits, avec un groupe touché par les maladies de saison. Encore un bel investissement sur cette journée de la part de tous les jeunes présents. Ce plateau aura également permis aux filles de préparer leur 3e tour de Coupe de France, qui aura lieu dimanche à Montpellier !

Plateau jeunes