Pré-Nationale Masculine
Retour
26 septembre 2023

Faux départ ❌

Alors que les Hornets étaient encore en rodage, les 3 autres équipes séniors du CMVB entamaient leurs championnats. 3 matchs, aucune victoire, et aucun point pris... Lancement difficile pour cette première journée.

Apprentissage difficile pour les Pré-Nat féminines

Nouveau groupe, nouveau coach, nouvelle division. Beaucoup de changements pour cette équipe, qui n'a pas su gérer son stress lors de cette première journée. En déplacement à Toulouse face au TAC, cette équipe a perdu tous ses moyens en faisant énormément de fautes directes. Trop même, car elles ne sont pas donné de chance de l'emporter et laissent filer le match à leurs adversaires, qui elles ont livré une belle prestation. En dépit de cette performance, la jeune Elia Prénat, passeuse de la R2F venue pallier l'absence de la deuxième passeuse, a pris part au jeu et a fait une belle entrée malgré son jeune âge et son manque d'expérience.

Pour tout le groupe, retour au travail dès cette semaine pour retrouver de la confiance et montrer un tout autre visage lors du prochain match à Fonsorbes samedi.

TAC - CMVB : 3-0 (25-9, 25-13, 25-17)

 

Le derby échappe aux garçons de la Pré-Nat

Quelle entrée en matière dans ce championnat Pré-National pour les garçons, qui se déplaçaient à Puylaurens pour un chaud derby. Malgré une équipe remaniée et l'arrivée de jeunes joueurs dans le groupe, la mayonnaise a vite pris entre eux. Bonne ambiance sur le terrain et du relâchement durant les deux premiers sets. Mais les démons de la saison passé les ont vite rattrapés, et l'entrée des jeunes dans les deux derniers sets n'a pas permis de relancer l'équipe. Il faudra vite corriger ces points faibles pour se relancer dès le week-end prochain. Destination Fonsorbes pour les garçons, qui feront les déplacements avec leurs homologues féminines pour se soutenir mutuellement lors de cette deuxième journée.

AUTAN VB - CMVB : 3-1 (26-24, 22-25, 25-15, 25-13)

 

Premier match compliqué pour la R2F

Avec la montée de la R1 en Pré-Nationale, une nouvelle équipe sénior a été créée chez les féminines. Elle est composée de joueuses de l'ancienne R1, de jeunes joueuses qui découvrent la catégorie sénior et de nouvelles recrues. Pour ce premier match à Cambounet, ce nouvel effectif a payé son manque d'automatisme. Mais le potentiel des jeunes et l'expérience des plus anciennes ne pourront que tirer ce groupe vers le haut pour la suite de la saison. Et la suite c'est un premier match à domicile, samedi au Travet face à Muret !

FOYER DE CAMBOUNET/SOR - CMVB : 3-0 (25-15, 25-20, 25-16)

 

Les Hornets en rodage

Après un maintien en Nationale 2 arraché à la dernière journée face à Béziers la saison passée, les Hornets veulent montrer qu'elles méritent leur place dans cette division. Après un premier tournoi de préparation à Lattes le week-end dernier, elles étaient samedi du côté de l'Union pour un match amical. 4 sets à jouer : les 2 premiers remportés par les Hornets, les 2 derniers laissés à l'Union. Avec 2 nouvelles joueuses dans l'effectif, les filles ont pu tester des compositions différentes et ont surtout montré une très belle cohésion, qui devra être leur force durant cette nouvelle saison. Le championnat démarrera fort dès samedi, avec un déplacement à Cannes.

 

Chez les jeunes : détection CRE et journée cohésion

Le jeune Louis Barbe a participé à la journée de détection du CRE. De leurs côtés, les M18 garçons ont fait leur journée cohésion, sous le soleil et avec beaucoup de bonne humeur !