Harmonie Mutuelle soutient la section volley assis du CMVB
Avant la première manche du Challenge de France de volley assis, le 20 novembre à la Borde-Basse à Castres, Harmonie Mutuelle s’affiche désormais sur les maillots de la section du CMVB
Castres capitale du volley assis, ce sera le cas le dimanche 20 novembre prochain avec l’organisation au gymnase de la Borde-Basse de la première des six manches du Challenge de France de volley assis, dont les finales auront lieu les 10 et 11 juin à Aubenas (Ardèche). En attendant, la nouvelle section volley assis du Castres Massaguel Volley-Ball poursuit son développement, après avoir reçu cette année le label argent de la Fédération française de la discipline.
Créée la saison dernière à l’initiative de Lynda Medjaheri, joueuse de l’équipe de France de volley assis en route pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, cette section vient de recevoir un soutien de taille avec un partenariat avec Harmonie Mutuelle. Il vient d’être officialisé dans les locaux Harmonie Mutuelle à Castres en présence de Magali Marquier, directrice des agences du Tarn, et Francis Douce, président du territoire Tarn & Aveyron, qui ont remis au CMVB les nouveaux maillots à l’effigie de la mutuelle.
"S’épanouir malgré la différence"
Plusieurs joueurs de l’équipe du CMVB ont partagé ce moment de convivialité qui a été l’occasion de retrouvailles pour Francis Douce. « J’ai fait partie de la création du club de Castres à la MJC Lambert en 1969 avec Jean-Luc Estève et Jean-Paul Garrigues. » Voilà qui explique aussi son engagement auprès de la section volley assis du CMVB. Mais pas seulement. « Harmonie Mutuelle a une déontologie, c’est aider les personnes en situation de handicap qui sont dans l’inclusion. Il y a un rôle social et de prévention derrière tout ça pour aider les personnes en difficulté. »
À travers ce partenariat avec le CMVB, Harmonie Mutuelle tient à soutenir des valeurs qu'elle partage. "Le dépassement de soi malgré la différence physique, c’est une déontologie en harmonie avec ce qui se passe dans cette section volley assis du CMVB où les valides jouent aux côtés des personnes en situation de handicap », insiste Francis Douce.
À noter que si Harmonie Mutuelle a déjà soutenu des activités physiques organisées par le comité départemental handisports, c’est la première fois que la mutuelle signe un partenariat en direct avec un club de volley dans le Tarn avec une volonté commune : « S’épanouir malgré la différence. »