La Régionale 1 et la Pré-Nationale calent à Fonsorbes
Le ticket pour la montée échappe momentanément à la Régionale 1, la Pré-Nationale s’incline également sans prendre de point à Fonsorbes, mais les jeunes brillent ! Victoire pour les M18 garçons, et encore de belles prestations sur les plateaux
La Régionale 1 féminine un peu plus loin de l'accession
Encore 2e avant ce déplacement à Fonsorbes, les joueuses de la R1 ne comptaient que 2 points d’avance sur les 3e, le TAC. Cette deuxième place étant synonyme de montée dans la division supérieure, l’enjeu était de taille avec ce déplacement chez le leader. Mais les joueuses de Gaëtan Carne sont passées à côté de cette rencontre et ont subi une lourde défaite 3-0. Pour ne rien arranger, les joueuses du TAC qui allaient chez les 5e se sont imposées en trois manches, et les 3 points empochés leur permettent de passer 2e et donc prendre provisoirement le second billet pour l’accession à l’étage supérieur. Désormais à 1 point derrière les Toulousaines, les CMVBistes n’ont plus le droit à l’erreur pour les deux dernières journées de championnat. Après un duel contre la lanterne rouge Balma (15 avril), un match aux allures de finale pour la montée se profile pour la dernière rencontre (22 avril), où elles iront… au TAC.
Avenir Fonsorbais VB - CMVB 2 : 3-0 (25-20, 25-11, 25-10)
La Pré-Nationale masculine s’incline à Fonsorbes
En ouverture de cette soirée Fonsorbes - CMVB, la Pré-Nationale masculine, 6e, affrontait l’équipe classée 3e. Pas d’exploit dans cette 16e journée de championnat, qui a vu les joueurs de Greg Verscheure s’incliner sur le score de 3 sets à 1. Après avoir été dominés lors de la première manche, ils se sont rebellés pour recoller à 1 set partout. Mais malgré deux dernières manches accrochées, les CMVBistes ont fini par s’incliner sans prendre de point.
Avenir Fonsorbais - CMVB : 3-1 (25-16, 21-25, 25-20, 25-22)
Les M18 garçons vengent leurs aînés face à Fonsorbes
Avec un horaire inhabituel et une équipe encore incomplète (poignet cassé pour Jaïme, Covid pour Gabriel), le match commence avec une équipe remaniée mais dominée par un sentiment de revanche par rapport au match aller (défaite 3-2). Le premier set commence doucement jusqu'à une série de services de Maxime qui permet aux CMVBistes de mener 12-8. Les deux équipes s'équilibrent jusqu'à 18-14, et une nouvelle série de Quentin les fait s’envoler jusqu’à 23-14. Malgré un peu de déconcentration, ils finissent ce premier set sur le score de 25-18. Le second voit les Fonsorbais prendre l’avantage, mais après un temps-mort à 7-9, les bleus et blancs se reprennent et mènent jusqu’à 19-17. Mais la réception flanche et Fonsorbes prend la tête pour mener 19-22, et termine le set 22-25. Vexés, les joueurs d’Alain Maury mettent alors en application les règles de défense apprises avec les N2F et grâce aux séries de service de Yoan puis Quentin le score enfle et passe rapidement à 13-6. Malgré quelques petits ratés, l’envie de trop bien faire parfois, ils enchaînent jusqu’à 17-9 pour terminer le set 25-13.
Menant désormais 2 sets à 1, les jeunes CMVBistes se déconcentrent et se laissent parfois dominer par l’enthousiasme de leurs adversaires. Reprenant la tête 17-13 à l’approche du money-time, les joueurs du CMVB sont plus que jamais poussés par leur public. Malheureusement, ils vont devoir essuyer un gros passage à vide avec des incompréhensions sur le terrain qui laissent Fonsorbes revenir à 21-21. Mais les qualités de Paul (retour après trois mois d’absence) font basculer la rencontre et le set se termine 25-21. Le coach tient à féliciter tous ses joueurs, et en particulier le jeune Loup qui a dû jouer attaquant-réceptionneur au lieu de libero, tout en tenant la dragée haute aux contreurs adverses qui avaient au moins une tête de plus que lui. Nos joueurs qui sont souvent partenaires d’entraînement de la Nationale 2 ont mis en application ce qu’ils ont appris et ont pris plaisir à jouer. Il reste désormais un dernier match, le 16 avril, avec la réception de Rodez. Une victoire serait synonyme de 2e place dans cette poule finale pour les places de 9 à 12.
CMVB - Avenir Fonsorbais VB : 3-1 (25-18, 22-25, 25-13, 25-21)
Match amical pour les M18 filles 1
Avant le dernier match de championnat, l’équipe 1 des M18 filles a affronté les M15 de Puylaurens lors d’un match amical à Massaguel. Dans cette rencontre qui s’est jouée sur des détails, les filles de Gaëtan Carne s’inclinent 3-1. Il y a encore du travail mais le groupe progresse bien.
Plateaux pour les M13 et le groupe M15/M18
À Cambounet, le groupe filles M15/M18 a participé à un plateau 4x4 pour prendre du temps de jeu.
Pour les M13, les filles étaient à Puygouzon et les garçons à Labruguière. Les deux équipes ont remporté tous leurs matchs dans la poule basse, bravo à eux !