Laura Wierre veut « confirmer la bonne entame » des Hornets à Mérignac
La capitaine des Hornets livre ses impressions après le succès inaugural (3-2) contre Cagnes-sur-Mer qui a lancé la saison. Elle se projette aussi avec ambition sur le prochain défi ce samedi (18 heures) à Mérignac.
À peine le temps de savourer la première victoire de la saison, samedi dernier face au champion de France invaincu de Nationale 3 Cagnes-sur-Mer (3-2), que les Hornets du CMVB abordent déjà leur premier déplacement de la saison, ce samedi (18 heures), à Mérignac. Un premier défi en Gironde que la capitaine Laura Wierre aborde avec gourmandise.
Quels enseignements retenez-vous de la victoire 3-2 contre Cagnes-sur-Mer pour la première à domicile ?
Je retiens une belle cohésion d’équipe, de l’implication de la part de chacune des joueuses et surtout une belle combativité.
Après un mois de préparation, ce succès vous rassure-t-il sur le potentiel de votre équipe ?
Il confirme surtout le travail aux entraînements et lors des matchs de préparation. L’équipe a gagné en expérience et en technique avec l’arrivée des nouvelles joueuses. Nous gagnons aussi en polyvalence.
Considérez-vous que les Hornets version 2024-2025 sont plus fortes que la saison passée ?
Malgré les départs durant l’intersaison [NDRL : Naomie Saliadarre, Luna Pascalin et Samantha Merloz], le recrutement nous a fait gagner en expérience, en maturité et en force de frappe. On sent déjà que cette équipe en a sous le pied et qu’elle va encore monter en puissance au fil des semaines.
Qu’est-ce qui a changé avec l’arrivée du nouveau coach Gregory Verscheure ?
On apprend encore à le découvrir en tant que coach. En revanche, Greg suivait les matchs des Hornets les années précédentes, il avait donc déjà une bonne idée des qualités des joueuses et des modifications à apporter à l’équipe. Cela nous a fait gagner du temps sur la période de préparation.
Qu’attendez-vous du match ce samedi à Mérignac et plus largement de cette saison ?
Le match de samedi doit confirmer la bonne entame de championnat. Il nous faudrait une victoire plus nette que celle face à Cagnes pour continuer notre progression et conserver cette belle dynamique depuis la reprise. J’aimerais que l’on puisse passer le cap de « l’équipe du milieu de tableau », que l’on aille véritablement bousculer les grosses équipes. Cette saison doit être celle de la montée en puissance des Hornets.
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Adèle Pélissou, Luawé Tangopi, Lou Daniel, Laure Salvage, Léa Lebrun, Diane Picard, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau, Margot Hinderschid. Entraîneur : Grégory Verscheure, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.
Sport Athlétique Mérignacais - Castres Massaguel Volley-Ball, ce samedi à 18 heures à la salle Daniel Colombier de Mérignac, arbitrage de Kim Truong et Lyes Moudache.