Famille CMVB 2022-2023
Retour
14 octobre 2022

Le CMVB entre en Coupe de France !

Le coup d’envoi de la Coupe de France, c’est dimanche. Au total, cinq équipes du Castres Massaguel Volley-Ball sont engagées en M13, M18 et M21. Un record ! Ce samedi, les GP et les M11 continuent leurs plateaux et les M15F démarrent leur championnat

Pour la première fois depuis des lustres, le Castres Massaguel Volley-Ball a engagé cinq équipes en Coupe de France : les M13 garçons et filles, les M18 garçons et filles et les M21 féminines. Deux d’entre elles ont la chance de jouer ce 1er tour à la maison, les M18G et les M21F. Tous derrière nos jeunes en Coupe de France !

Les M21 filles à La Borde-Basse

Emmenée par Yamandu Peralta, le coach de la Nationale 2 féminine, cette équipe M21 verra une composition inédite avec des joueuses issues de la Nationale 2 (Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel) et de la Régionale 1, un groupe complété par des M18 pour leur permettre d’acquérir de l’expérience. Pour cette entrée en lice, les jeunes CMVBistes reçoivent au gymnase de La Borde-Basse les équipes de Cadalen et Albi. Les « Babys Hornets » comptent bien performer à domicile afin de décrocher une des deux premières places pour se qualifier pour le 2e tour.

CMVB – Cadalen, ce dimanche à 11 heures au gymnase de la Borde-Basse à Castres ; puis Albi – Cadalen et CMVB – Albi.

Les M18 garçons à Massaguel

Pour les M18 garçons, c’est également un 1er tour à la maison dans l’antre de Massaguel. Les jeunes d’Alain Maury vont tout faire pour s’imprégner de l’histoire de cette salle, qui a vécu de grands tours de Coupe de France ! Ils vont affronter leurs homologues de Mauguio dès 11 heures, puis l’équipe de Tarascon. Là aussi, il n’y aura pas de la place pour tout le monde pour le 2e tour.

CMVB – Mauguio, ce dimanche à 11 heures au gymnase de Massaguel ; puis Tarascon – Mauguio et CMVB – Tarascon.

Les M18 filles se rendent à Balma

Pour ce 1er tour, déplacement dans la banlieue toulousaine pour les joueuses de Gaëtan Carne. Motivées à bien figurer dès ce premier tour, elles vont retrouver les formations du Volley Balma Quint-Fonsegrives et de Plaisance-du-Touch.

Plaisance-du-Touch – CMVB, ce dimanche vers 13 heures au collège de Balma ; avant Balma Quint-Fonsegrives – Plaisance-du-Touch à 11 heures, puis Balma Quint-Fonsegrives – CMVB.

Les M13 garçons à la même enseigne

Comme leurs aînées, les M13 garçons seront attendus dans la banlieue toulousaine pour se mesurer à Balma Quint-Fonsegrives et à Plaisance-du-Touch pour ce 1er tour de Coupe de France. Saut dans le grand bain pour cette jeune équipe !

CMVB – Plaisance-du-Touche, ce dimanche vers 13 heures au gymnase Patrick Pépi de Quint-Fonsegrives ; avant Balma Quint-Fonsegrives – Plaisance-du-Touch à 11 heures, puis Balma Quint-Fonsegrives – CMVB.

Les M13 filles à Cadalen

La dernière équipe engagée, les filles en M13, iront elles à Cadalen où elles croiseront également l’équipe de Balma Quint-Fonsegrives. À l’image de leurs camarades masculins, ces jeunes joueuses vont découvrir la compétition et tout donner dans ce 1er tour pour poursuivre l’aventure !

Cadalen – CMVB, ce dimanche à 11 heures à la salle des Sports de Cadalen ; avant CMVB – Balma Quint-Fonsegrives, puis Cadalen – Balma Quint-Fonsegrives.

Les M15 filles attaquent le championnat

Avant le lancement de la Coupe de France ce dimanche, entrée en lice également pour les M15 filles avec l’ouverture de leur championnat. Elles démarrent avec un déplacement ce samedi à 14 heures du côté d’Albi.

Albi – CMVB, ce samedi à 14 heures au gymnase Lagrèze d’Albi.

Les plateaux continuent pour les plus jeunes

Pour compléter le gros programme de ce week-end, les jeunes volleyeurs en GP1/GP2 et M11 poursuivent leur apprentissage de la pratique avec des plateaux dans le département ce samedi après-midi.

Week-end chargé en matchs mais surtout en émotions ! Venez soutenir tous nos jeunes pour ces gros événements.