équipes M18 filles du CMVB
Retour
25 octobre 2022

Le CMVB grand gagnant d'un duel fratricide

Avant les vacances, les jeunes du CMVB ont assuré le spectacle ce week-end au gymnase de Massaguel et au Cosec René-Ferran de Castres, notamment avec le duel attendu entre les deux groupes M18 filles remporté par l’équipe 1. Les M18 garçons et les M15 filles ont été plus en difficulté contre le PUC 81. Le bilan du week-end

Les M15 filles échouent mais se battent

Samedi au gymnase de Massaguel, les M15 filles recevaient Puygouzon et sa colonie de supporters avec drapeaux et trompette. Face à une belle équipe adverse qui avait oublié ses maillots à la maison et avait été obligée de se graver les numéros au marqueur sur la peau, les joueuses de Babeth Rigal – une nouvelle fois assistée de Greg Verscheure – n’ont pas eu les armes pour rivaliser.

Encore jeunes dans le volley, elles ont manqué de ressources techniques, mais elles ont aussi montré une belle combativité tout au long de la rencontre face à des filles du PUC bien plus expérimentées. La coach tient à souligner l’excellent état d’esprit de ce groupe, qui reste toujours très motivé.

CMVB – PUC 81 : 0-3 (10-25, 12-25, 14-25)

 

Les M18 garçons sans solution

À l’instar des M15 filles la veille, les M18 garçons recevaient également leurs homologues de Puygouzon ce dimanche matin au Cosec René-Ferran de Castres. Une nouvelle fois contraints de tourner à 7 joueurs seulement, avec la même équipe que lors de la Coupe de France, les garçons n’ont pas su confirmer les belles promesses du week-end précédent.

Complètement absents du premier set, ils laissent leurs adversaires s’envoler sur le score de 10-25. Sursaut d’orgueil dans la deuxième manche, les jeunes d’Alain Maury sont dans le coup jusqu’à 9-11 avant de craquer au service et en réception, multipliant les fautes directes. Le troisième set était aussi serré jusqu’à 13-15, mais une nouvelle fois panne générale chez les CMVBistes qui ne parviennent plus à servir ni attaquer. Le coach insiste sur le manque de rigueur de ses joueurs, mais il garde confiance en son groupe pour l’avenir.

CMVB – PUC 81 : 0-3 (10-25, 15-25, 17-25)

 

Duel fratricide chez les M18 filles !

Après le match des garçons, restés pour assister dans les gradins à cette rencontre atypique à l’heure du poulet-frites dominical, les deux équipes M18 féminines du CMVB se sont affrontées au Cosec René-Ferran devant une belle assistance et avec deux arbitres « maison » : Paul Fargues et Romain Fernandez.

L’équipe emmenée par Gaëtan Carne s’est imposée dans ce duel fratricide grâce à sa domination dans le domaine service-réception. Le coach tient à féliciter Sumaya Mana, qui a débuté le volley cette année et a pu avoir du temps de jeu sur ce match !

Côté CMVB 2, les filles n’ont pas démérité et ont offert de beaux échanges. Il y a encore du travail mais elles montrent toute leur envie de réussir et de progresser. Une mention spéciale à Émilie Sabarthes et Paul Nouyrigat qui ont pris place sur le banc de cette équipe au pied levé.

CMVB 1 – CMVB 2 : 3-0 (25-6, 25-11, 25-14)