Le coup est passé près pour les M18 garçons
Revenus de nulle part à Fonsorbes, les M18 garçons passent tout près d’une énorme remontada en ce week-end de Coupe de France où tous les projecteurs étaient braqués sur cette équipe du CMVB. Les plus jeunes ont été plus en réussite sur les plateaux ! Pendant ce temps, Lynda Medjaheri était en stage au Creps de Vichy avec l'équipe de France de volley assis
Les M18 garçons sur courant alternatif
Ce dimanche, les M18 garçons entamaient la seconde phase du championnat Occitanie Ouest en déplacement à Fonsorbes. Pris à la gorge d’entrée, les protégés d’Alain Maury se sont crispés et avec de nombreux services ratés le premier set est perdu 25-18. Rebelote dans le second set sans beaucoup de réactions face à une équipe techniquement inférieure mais volontaire, les bleus et blancs s'inclinent encore 25-20. Vexés par l’attitude de leurs adversaires, les CMVBistes montrent enfin leur vrai visage et empochent facilement les deux sets suivants (25-16 puis 25-11).
Le cinquième et dernier set commence très mal avec plusieurs réceptions ratées qui permettent à Fonsorbes de s’échapper (10-4 puis 14-7). Un dernier, mais tardif, sursaut des jeunes du CMVB leur permet de revenir à 14-11 avant une erreur d’appréciation. Dommage car lorsqu'ils sont détendus, ils dominent leurs adversaires et le paradoxe du volley fait qu'ils ont marqué plus de points (92-99) que leurs adversaires du jour malgré une défaite. Prochain match le 12 mars avec la réception de Plaisance-du-Touch.
Avenir Fonsorbais VB - CMVB : 3-2 (25-18, 25-20, 16-25, 11-25, 15-11)
Pour la première fois dans le département, les jeux avec et sans blocage ont été organisés sur deux sites différents. Le jeu avec blocage avait lieu à Castres, où trois binômes du CMVB étaient présents. Ce fut une belle réussite !
Du côté de Labastide St-Georges, les M11 du club étaient représentés uniquement par des filles, qui se sont bien débrouillées. Deux niveaux étaient proposés : avec service ou balle lancée à l’engagement et toutes les équipes jouaient sans blocage. Chloé et Candice ont tenté leur chance pour le jeu avec service. Seule équipe entièrement féminine, elles terminent à la 6e place sur 9 avec beaucoup de crispation par moment. Elles auraient mérité mieux car il y a eu des scores très serrés.
Dans l’autre niveau une belle surprise, même pour les joueuses puisque Lise et Cléo remportent le tournoi pendant que Louisa et Eva finissent 6e sur 8. Vivement le prochain tournoi pour confirmer les progrès.
Lynda Medjaheri sur la route de Paris 2024
Un petit clin d’œil à notre joueuse internationale Lynda Medjaheri, membre de l’équipe de France de volley assis, qui est à l’origine de la création de la section volley assis au CMVB. Elle était en stage le week-end dernier au Creps de Vichy avec déjà la tête aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Tout le CMVB sera très fier d’être représenté aux JO !