Les filles de Régionale 1 tiennent leur revanche
La Régionale 1 féminine a pris sa revanche face à Autan Volley-Ball, alors que la Prénationale masculine est passée à côté de son derby. Chez les jeunes, les M15 filles arrachent un point et les M13 garçons sortent une super prestation !
La Régionale 1 a pris sa revanche !
Battues à domicile (2-3) pour le derby de la phase aller, les filles de Gaëtan Carne se rendaient à Labruguière avec l’envie de rendre la monnaie de leur pièce aux joueuses de l’Autan Volley-Ball. Nouveau derby, nouveau tie-break ! Encore un match en 5 sets, qui s’est soldé cette fois par la victoire des CMVBistes !
Un premier set à sens unique où elles jouaient un volley intelligent et mettaient la pression au service. La tendance s’est inversée dans le second, où elles étaient agressées en réception et ne respectaient pas les consignes. Les deux équipes se sont ensuite disputé les troisièmes et les quatrièmes manches, jusqu’au tie-break où les filles de Gaëtan Carne ont mené sans être en danger.
Une victoire certes, mais à 2 points seulement ce qui laisse le leader Fonsorbes prendre de la marge avec 4 longueurs d’avance et le Toulouse Athlétic Club revenir à 2 points avec un match en moins. La 2e place synonyme de montée en Prénationale est donc à nouveau en danger à sept journées du couperet.
Autan VB - CMVB 2 : 2-3 (14-25, 25-19, 19-25, 25-20, 9-15)
La Prénationale masculine dominée
Malgré la victoire des filles juste avant leur match, les garçons de la Prénationale n’ont pas su les imiter dans la salle de Labruguière. Dominés dans ce derby, les protégés de Grégory Verscheure n’ont pas réussi à prendre le moindre set face au 3e de la poule. Les CMVBistes restent ainsi scotchés à la 7e place de leur poule en attendant de recevoir le premier relégable Carcassonne le 11 février.
Autan VB - CMVB : 3-0 (25-20, 25-17, 25-21)
Les M15 filles prennent 1 point
Pour cette 2e journée de la phase finale où elles jouent les places 9 à 12, les M15 filles recevaient Tarascon à Massaguel. Bien rentrées dans ce match, elles proposent du beau jeu, mais trop stressées elles laissent échapper la première manche (20-25). Dès l’entame de la seconde, elles se relâchent et tout fonctionne (25-18). Leurs adversaires reprennent le dessus dans le duel service-récep de la troisième manche et l’emportent (20-25). Dans un quatrième set serré, les filles de Babeth Rigal démontrent toute leur combativité et s’offrent l’accès au tie-break (25-23). Ce dernier set va mettre beaucoup de pression sur les filles qui vont commettre trop de fautes pour espérer une victoire. Cela reste tout de même un très bon match, et 1 point est ajouté au compteur.
CMVB - Tarascon FVB : 2-3 (20-25, 25-18, 20-25, 25-23, 12-15)
Les M13 garçons brillent, les M13 filles en difficulté
À Labastide-Saint-Georges, les M13 garçons avaient quatre matchs à jouer. Bilan : 1 seule défaite et 3 victoires ! Ils ont fait de beaux progrès individuellement et collectivement. Prochain objectif, stabiliser le service et la réception pour continuer d’appréhender et mettre en place les phases d’attaque. Bravo à tous pour cette journée !
Du côté des filles, ça a été plus compliqué à Labruguière. Elles ne ramènent pas de victoire, mais gardent des points positifs sur les sets qu’elles ont remportés. La journée se terminera malheureusement par la blessure d’une joueuse, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
À Puylaurens, une seule équipe de ce groupe à deux catégories était présente. C’était une équipe féminine, qui a pourtant joué dans une poule de garçons ! Bravo mesdemoiselles d’avoir accepté le défi. Pas de victoire mais beaucoup d’expérience acquise !