Pré-Nationale masculine
Retour
29 novembre 2022

Les garçons de Pré-Nationale encore renversants, les jeunes en difficulté

Les jeunes M15 filles et les M18 garçons et filles n'ont pas réussi à ramener de point ce week-end. Les garçons de Pré-Nationale ont eux fait preuve d’endurance et se sont montré renversants pour remporter un nouveau match en cinq sets !

La Pré-Nationale refait le coup au tie-break

Pré-Nationale masculine CMVB

Après avoir renversé le match la semaine passée à Puygouzon, les garçons en Pré-Nat ont à nouveau remporté un bras de fer en cinq manches à Toulouse face au TAC (Toulouse Athlétic Club). Avec trois joueurs en moins et une équipe remaniée sur les bases de la victoire précédente, les hommes de Greg Verscheure ont été dominants dans le premier set. Mais ils ont été rattrapés par leurs démons et bousculés dans les deuxième et troisième sans trouver de solution. Après une quatrième manche remportée sur le fil (23-25), ils ont survolé ce tie-break grâce notamment à une belle performance de leur libéro Matthias Penela, et de belles attaques qui ont étouffé leurs adversaires. Cette victoire leur permet d'empocher 2 points de plus et de remonter à la 5e place du classement.

TAC - CMVB : 2-3 (20-25, 25-17, 25-19, 23-25, 8-15)

 

Les M18 filles en quête de collectif

M18 filles 1 CMVB

Dans un match attendu pour la première place de la poule face à la belle équipe du Volley Club Bastidien, l’équipe 1 féminine des M18 est retombée dans ses travers en manquant de communication et en jouant trop dans l’individualisme. Il faudra corriger le tir dès le week-end prochain à Albi, car le groupe garde en ligne de mire le 3e tour de Coupe de France qui aura lieu le 11 décembre à la Borde-Basse à Castres contre Montauban et l’Asbam Montpellier. Travail et rigueur sont attendus dès cette semaine !

CMVB - VCB : 1-3 (21-25, 19-25, 25-20, 21-25)

 

Les M15 filles face au leader

M15 filles CMVB

Un énorme défi attendait les M15 filles qui recevaient ce samedi le leader voisin Puylaurens. Face à des adversaires plus expérimentées qui comptent déjà plusieurs années de volley, nos néophytes qui n’ont au maximum que deux ans de pratique (certaines joueuses ont débuté en septembre seulement) n’ont pas eu les armes pour renverser le match. Après deux sets à sens unique, elles ont tout de même réussi à se libérer dans le troisième en proposant des attaques, de belles défenses et même des blocs ! Il faut continuer à prendre de la confiance et à s’investir comme elles le font.

CMVB - Puylaurens VB : 0-3 (4-25, 9-25, 18-25)

 

Les M18 garçons se sont battus

M18 garçons CMVB

Avec la réception de Montauban, leader invaincu, les M18 garçons s’attendaient à un rude combat. Privés de leur passeur Paul blessé à la chauffe par une attaque adverse, les joueurs d’Alain Maury se sont transcendés dès le début du match et ont offert une prestation idéale en s’imposant 25-21, avec une belle distribution de Yoan qui a suppléé Paul. Les deux sets suivants seront pourtant bien différents, avec de nombreuses fautes castraises au service et une large domination montalbanaise. Touchés dans leur orgueil, les CMVBistes se reprennent dans le quatrième set et jettent leurs dernières forces dans la bataille, s’offrant même une balle de set (24-23). Malheureusement, la crispation revient et Montauban en profite pour conclure ce match dès la première occasion. Un match à deux visages, mais avec de nombreux points encourageants.

CMVB - Montauban VB 82 : 1-3 (25-21, 15-25, 12-25, 24-26)

 

Plateau technique à Cadalen

Plateau

Sur ce plateau technique à l’allure de stage, 40 jeunes du département étaient présents, dont 9 du CMVB. Une première partie du plateau était orientée sur la manipulation de balle, puis la technique individuelle, et un peu de jeu pour finir ! Grâce à ces journées, les jeunes ont la possibilité de progresser avec des séances qui complètent l’entraînement hebdomadaire. Merci à tous les encadrants !