
Les Hornets en quête de rachat dans leur ruche
Un mois tout pile après être passées à côté de leur match face à la MJC Les Fleurs de Pau, les filles du CMVB ont l’occasion de se racheter devant leur public, ce dimanche (15 heures) face au Cannet, et d’offrir une sortie par la grande porte à Emeli Schäffer
Ce qui ne tue pas rend plus fort. La devise est connue et les Hornets ont eu un mois tout pile pour méditer là-dessus plutôt que de ruminer leur dernier revers humiliant dans leur ruche (0-3) face à la MJC Les Fleurs de Pau. Les filles du CMVB ont beaucoup à se faire pardonner devant leur public, ce dimanche (15 heures), avec la venue de Volero Le Cannet. Ces pensionnaires d’un centre de formation avaient été les premières à faire chuter les Hornets cette saison à l’aller (3-1). Une raison de plus d’être revanchardes.
Pour les protégées du président Stéphane Cabrol, il s’agit aussi – et surtout – de se projeter vers l’avenir. La troisième marche du podium de la poule B de Nationale 2 est toujours à leur portée à six journées du couperet, malgré 7 points de retard sur Cagnes-sur-Mer (3e) qui compte deux matchs en plus. L’objectif de cette fin de saison est clair. Et il passe forcément par une victoire ce dimanche dans la ruche du Cosec de Lameilhé avant d’enchaîner le samedi 19 avril (15 heures) dans un derby attendu à L’Union.
Le « jubilé » d’Emeli Schäffer
Si l’enjeu est important sur le plan comptable pour les Tarnaises, ce rendez-vous sera aussi fort en émotions. En effet, la bouillante Emeli Schäffer disputera son dernier match à domicile sous le maillot des Hornets. La Franco-Brésilienne attend un heureux événement et ne pourra pas aller au bout de sa quatrième saison. « Merci à toute la famille du CMVB de m’avoir accueillie et offert ces années inoubliables !, insiste-t-elle. Aujourd’hui, une belle cause m’empêche de finir la saison, mais je pars sans regrets. »
Sans regrets, mais avec un titre de vice-championne de France de N3 en poche et une montée historique au plus haut niveau amateur. « Après vingt-trois ans dédiés au volley, je tiens à remercier le CMVB de m’avoir donné l’opportunité de vivre une nouvelle aventure sportive, alors que tout semblait fini après le Covid, résume Emeli du haut de ses 187 cm et 39 ans. Ce projet m’a fait vibrer. Pendant quatre ans, j’ai connu des moments de bonheur, d’exploits, de frustrations, de dépassement et surtout d’émotions ! »
« Un public incroyable »
Il reste encore une page à écrire pour Emeli Schäffer aux côtés de ses coéquipières qui auront à cœur de lui offrir une sortie par la grande porte. « J’ai fait de belles rencontres grâce au CMVB qui resteront gravées à vie et j’ai découvert une vraie connexion avec un public incroyable. Les matchs à domicile, portés par des supporters fidèles, m’ont poussé à continuer malgré les difficultés. » Les Hornets auront encore besoin du soutien de la ruche ce dimanche pour venir à bout de solides Azuréennes (7e).
« Après une longue pause, on a pu mettre à profit le temps qu’on avait en s’entraînant bien, prévient le coach Grégory Verscheure. Maintenant, il est temps de mettre en œuvre sur le terrain tout ce qu’on a travaillé pendant ces quatre semaines. Et il le faudra face à cette équipe qui nous a infligé notre première défaite de la saison. Cette fois, on devra jouer collectif, faire les efforts nécessaires pour mettre ses coéquipières dans les meilleures dispositions sur le terrain. On le sait, quand on joue en équipe, les résultats sont là ! ».
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Adèle Pélissou, Luawé Tangopi, Laure Salvage, Andrea Redondo-Ruiz, Léa Lebrun, Diane Picard, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau, Margot Hinderschid. Entraîneur : Grégory Verscheure, assisté de Fabrice Boëm.
Castres Massaguel Volley-Ball - Volero Le Cannet Côte d’Azur 2 CFC, ce dimanche à 15 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé à Castres, arbitrage de Nicolas Bresson et Olivier Legrand.