équipe Hornets en joie
Retour
21 octobre 2022

Les Hornets en quête d'un premier succès

Après deux défaites riches d’enseignements à Mauguio et face à l’AS Illacaise, les vice-championnes de France de Nationale 3 viseront un premier succès en N2, ce samedi (20 heures) dans leur ruche, face à Lattes ASPTT Montpellier. Encore un gros morceau qui doit permettre aux filles du CMVB de confirmer leur progrès

La parenthèse Coupe de France a permis à Yamandu Peralta de décrocher ses premières victoires cette saison sur le banc du Castres Massaguel Volley-Ball avec une séduisante équipe M21 filles. Mais cela n’a pas apaisé le nouveau coach des Hornets qui n’aime pas perdre. Les défaites inaugurales à Mauguio et contre l’AS Illacaise n’ont fait qu’aiguiser l’appétit de victoires du Franco-Uruguayen qui cherche encore les bonnes formules pour tirer le meilleur de son effectif rajeuni durant l’intersaison.

Après deux mois de travail avec l’ancien technicien de Quimper, les progrès sont tangibles. Seront-ils suffisants pour permettre aux vice-championnes de France de Nationale 3 d’épingler une équipe de Lattes ASPTT Montpellier qui avait terminé dans le fauteuil de leader de cette même poule B de N2 la saison passée avant de refuser la montée à l’étage supérieur ? « On n’a pas peur, on ne se met pas de pression, assure la passeuse et vice-capitaine Laure Salvage. On ne connaît pas l’adversaire, on n’a rien à perdre. »

Un ex-leader à épingler

Après une saison au quasi parfait (14 victoires pour 4 défaites), l’équipe héraultaise a été quelque peu remaniée durant l’été suite au départ de plusieurs joueuses qui s’étaient gagné sur le terrain le droit de jouer à l’étage supérieur. Le succès au forceps (1-3) des banlieusardes montpelliéraines à la MJC Les Fleurs de Pau, un autre promu, confirme qu’elles ne devraient pas autant dominer la poule que la saison passée. De quoi donner des idées aux Hornets qui compteront sur le soutien de leur public dans leur ruche.

Les partenaires de Laura Wierre sont en tout cas déterminées à bousculer la hiérarchie lors de ce troisième rendez-vous consécutif face à une équipe du top 3 du précédent exercice. Et les deux défaites inaugurales n’ont pas entamé leur moral. « On est dans une nouvelle division, rappelle Laure Salvage. On perd, mais l’équipe montre qu’elle est solide. On est souvent devant dans les deux premiers sets et puis on craque dans le money-time. On n’a pas l’expérience de nos adversaires, mais on reste très sereines. »

« On mérite notre place »

Les filles du CMVB ont profité de la coupure due à la Coupe de France pour travailler encore et encore. « On n’est pas confiante, mais on sent que ce qu’on bosse commence à porter ses fruits, ça avance, assure encore la vice-capitaine. À l’entraînement, on ne sent pas qu’on a débuté par deux défaites. Au contraire, on sent que les filles ont toutes envie de travailler et de progresser. C’est pour ça qu’on aborde ce match assez sereinement. Malgré les défaites, il y a des choses positives qui se mettent en place. »

Avec un nouvel entraîneur qui apporte aussi sa patte. « C’est une nouvelle méthode de travail avec beaucoup d’échanges, beaucoup d’infos qui arrivent à la fois, et il est très à l’écoute : j’adhère ! » Reste maintenant à concrétiser ce travail avec une première victoire. À l’image de son coach qui « ne lâche jamais », Laure Salvage veut y croire : « Il me tarde ce premier succès, on ne joue pas pour ramener des défaites. J’espère que ça arrivera assez rapidement. Même si on ne vit pas mal ces revers, on a envie que nos efforts soient récompensés, de montrer que notre montée n’est pas volée et qu’on mérite notre place à ce niveau. »

Castres Massaguel Volley-Ball – Lattes ASPTT Montpellier, ce samedi 20 heures au gymnase René-Ferran de Castres, arbitrage de Daniel Vo Quang Tuyen et David Larrieu.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Céline Audoui, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel.

Les M15 et M18 sur le pont, à domicile !

Alors que pour ce premier week-end de vacances la moitié des équipes du CMVB est au repos, les M15 féminines ainsi que les trois équipes M18 seront sur les terrains, ce samedi à Massaguel (14 heures) et dimanche à Castres avec un drôle de choc en perspective au Cosec René-Ferran à l’heure du poulet-frites.

 

Les M15 filles lancent le week-end

Tout comme les Hornets qui reçoivent Lattes pour le compte de la 3e journée de championnat N2, la jeune garde du CMVB jouera sa 2e journée à domicile. Dans la salle de Massaguel, elles vont recevoir un adversaire bien connu, Puygouzon. Passés le stress et le manque de repères du premier match, les CMVBistes vont devoir faire preuve de concentration et d’application pour produire du jeu et aller chercher des points.

CMVB – PUC 81, ce samedi 22 octobre à 14 heures, au gymnase de Massaguel.

 

Les M18 garçons accueillent… Puygouzon

Comme les M15 filles samedi, les garçons d’Alain Maury s’apprêtent eux aussi à recevoir les Pucistes, dimanche au Cosec de Lameilhé. Après la déception de l’élimination en Coupe de France, les M18 vont devoir confirmer les belles promesses délivrées le week-end dernier et garder de la rigueur sur toute la durée du match.

CMVB – PUC 81, ce dimanche 23 octobre à 10 heures, au Cosec René-Ferran.

 

Les M18F 1 reçoivent… les M18F 2 !

Match particulier pour nos deux équipes féminines M18 ce dimanche, puisqu’elles vont s’affronter ! Engagées dans la même poule, les filles de Gaëtan Carne et de Naomie Saliadarre ne se feront pas de cadeau dans cette rencontre. Le match a déjà commencé entre les deux entraîneurs, qui annoncent une super ambiance pour cette rencontre au Cosec de Lameilhé !

CMVB 1 – CMVB 2, ce dimanche 23 octobre à 12 h 30, au Cosec René-Ferran.