Hornets avant Balma
Retour
25 novembre 2022

Les Hornets à l’épreuve du leader Balma

Après avoir décroché le premier succès de leur histoire en Nationale 2 dans leur salle, les vice-championnes de France de Nationale 3 sont en quête d’un exploit ce samedi (20 heures). Les filles du CMVB ont un sacré défi à relever face à Balma Quint Fonsegrives, leader invaincu après six journées

C’est soirée de gala ce samedi (20 heures) au Cosec René-Ferran. Soirée de derby aussi puisque les filles du CMVB accueillent les voisines de Balma Quint Fonsegrives, surprenantes leaders invaincues après six journées de Nationale 2. Après avoir joué le maintien durant toute la saison passée, les banlieusardes toulousaines écrasent jusqu’à présent cette poule B et impressionnent avec 17 points sur 18 possibles et seulement 4 petits sets concédés, dont 2 dans la salle de Mauguio (2-3).

La tâche s’annonce donc très délicate pour les Hornets qui viennent d’essuyer un quatrième revers cette saison à Mérignac (3-1) et pointent en position de premier non relégable (9e). Diminuée par des petits soucis physiques, la bande à Yamandu Peralta a encore affiché un manque de maîtrise fatal dans les fins de sets. Les promues en N2 paient le prix fort pour apprendre en ce début de saison. Mais elles affichent des progrès encourageants à chacune de leurs sorties. Il faut maintenant engranger des points.

Mission impossible ?

Les partenaires de Laura Wierre seront-elles les premières à faire chuter cette équipe de Balma Quint Fonsegrives cette saison ? Sur le papier, cela ressemble à une mission impossible pour les protégées du président Stéphane Cabrol. Et pourtant, elles l’ont déjà fait ! Certes, il ne s’agissait encore que d’un match amical de préparation, mais les Hornets s’étaient imposés en septembre dernier à Balma (1-3). Le coach Yamandu Peralta a certainement fait tourner la vidéo de cette rencontre durant la semaine.

Sur la lancée de leur premier galop d’essai face à l’équipe Élite du Pôle France de Toulouse, les filles du CMVB avaient affiché ce jour-là un visage conquérant face à des Haut-Garonnaises encore en rodage. Il leur manquait surtout une attaquante qui fait toute la différence depuis le début du championnat. Les Hornets sont prévenues, c’est une toute autre équipe de Balma qu’elles vont affronter ce samedi dans leur ruche du Cosec René-Ferran. Et elles auront besoin du soutien du public pour exister dans cette partie.

Le Téléthon avant l’heure

Malgré quatre défaites en cinq rencontres, les CMVBistes ont prouvé depuis le début de la saison que leur place en N2 n’était pas usurpée. La victoire contre la MJC Les Fleurs de Pau (3-1) lors du dernier match à domicile a confirmé que les Hornets auront leur mot à dire cette saison, même si la marche est très haute entre la Nationale 3 et l’étage supérieur. Le coach Yamandu Peralta a seulement encore besoin de trouver la bonne formule avec son effectif et attend un vrai déclic pour lancer la saison.

Une victoire face au leader invaincu permettrait forcément aux filles du CMVB de faire le plein de confiance pour la suite de la saison. Elle leur permettrait aussi de se donner de l’air sur la zone rouge au classement. Il s’agira surtout d’aborder cette rencontre sans complexe ni pression pour s’offrir le droit de rêver à un exploit. Les Hornets comptent sur un maximum de soutien pour se transcender et faire gonfler la recette de la buvette qui sera totalement reversée au Téléthon 2022 avec une semaine d’avance.

Castres Massaguel Volley-Ball - Volley Balma Quint Fonsegrives, ce samedi 20 heures au Cosec René-Ferran de Castres, arbitrage de Daniel Vo Quang Tuyen et Benjamin Pinondelle.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Céline Audoui, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel.

 

Carnet noir. Le Castres Massaguel Volley-Ball est en deuil. Robert Dougados nous a quittés le week-end dernier à l’âge de 79 ans. Directeur de la MJC de Massaguel durant trente ans (1996-1996), il a été un des pionniers du volley à Massaguel et du comité du Tarn. Le CMVB lui rendra hommage ce samedi soir avant le coup d’envoi avec une minute d’applaudissements.