Les Hornets ont un dernier challenge à relever
Le maintien validé, les filles du CMVB ont encore deux déplacements pour aller chercher la 5e place de la poule afin de terminer la saison en beauté. Le premier ce dimanche (14 heures) à Venelles s’annonce cependant particulièrement corsé
Avec trois déplacements consécutifs pour boucler leur seconde saison en Nationale 2, les Hornets ont un avant-goût des vacances. Et pourtant, les partenaires de Laura Wierre ont encore un dernier challenge à relever pour terminer en beauté un exercice qui restera quoi qu’il arrive historique pour les filles du CMVB. Jamais une équipe seniors féminines du club castrais avait réussi à se hisser aussi haut dans la hiérarchie nationale. Actuellement 6e de leur poule A, les Hornets peuvent encore aller grappiller une place.
Doubler Hyères/Pierrefeu La Londe qui ne pointe qu’à un tout petit point devant au classement permettrait aux protégées du président Stéphane Cabrol de se positionner dans la première moitié de la poule et de s’affirmer comme « les premières des autres » derrière l’invincible Monaco et les trois réserves professionnelles. Les Hornets ont deux cartouches pour atteindre leur objectif : la première dès ce dimanche (14 heures) dans la salle de Venelles, la seconde le 5 mai à Lattes Asptt Montpellier.
Remobilisation attendue
Avant de conclure la saison chez la lanterne rouge, les protégées du trio Peralta-Maury-Boëm vont donc défier le centre de formation de Pays d’Aix Venelles qui vient de se hisser à la seconde place de la poule. Un nouveau voyage sur la Côte d’Azur qui ressemble beaucoup au dernier il y a quinze jours au Cannet où les Hornets avaient fait illusion seulement l’espace d’un set (3-1). La tâche s’annonce encore difficile ce dimanche face à une formation qui avait fait forte impression lors du match aller (1-3).
Diminuées par plusieurs absences et usées par une saison éprouvante avec notamment de très longs déplacements, les filles du CMVB ne partiront pas favorites. Elles n’ont encore jamais réussi à épingler une réserve professionnelle depuis le début de la saison. C’est leur dernière occasion d’accrocher un succès de prestige qui serait un véritable exploit. Sans pression avec le maintien en poche depuis plusieurs semaines déjà, les Hornets doivent surtout se remobiliser pour espérer exister à Venelles.
Du plaisir avant tout
Face à la seule équipe qui a réussi cette saison à prendre deux sets dans un même match à l’ogre Monaco, les partenaires de Laura Wierre savent que l’après-midi s’annonce très compliquée. Mais elles n’ont pas de complexe à faire. Les Hornets ont déjà prouvé cette saison qu’elles avaient le potentiel pour se hisser par séquences au niveau des meilleures. Elles devront pour cela afficher un autre visage qu’au Cannet il y a quinze jours où elles avaient explosé en plein vol et beaucoup trop vite rendu les armes.
Cette avant-dernière journée doit donc surtout permettre aux filles du CMVB de prouver qu’elles ne sont pas en roue libre et qu’elles ont encore de l’ambition. La première doit être de prendre du plaisir toute ensemble sur le terrain. Elles n’ont rien à perdre face à une formation annoncée plus forte sur le papier. C’est l’occasion de se lâcher ! Et de relancer la machine avant le dernier match à Montpellier qui sera plus propice pour aller chercher une huitième victoire cette saison. Celle qui pourrait leur offrir la 5e place.
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo-Ruiz, Laura Wierre (cap.), Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.
Pays d’Aix Venelles VB 2 - Castres Massaguel Volley-Ball, ce dimanche à 14 heures à la Halle des Sports de Venelles, arbitrage de Mathieu Balanche et Michel Guevenoux.