Les Hornets prêtes à jouer les prolongations à Mérignac
Après avoir décroché le premier succès de leur histoire en Nationale 2, les vice-championnes de France de N3 veulent continuer sur leur lancée ce samedi (18 heures) en Gironde. Les filles du CMVB vont défier une solide équipe de Mérignac qui est allée au tie-break sur ses cinq premiers matchs
Le compteur est débloqué. Les filles du Castres Massaguel Volley-Ball tiennent la première victoire de leur histoire en Nationale 2 depuis leur succès (3-1) fin octobre face à l'autre promu de la poule, la MJC Les Fleurs de Pau. Leur coach, Yamandu Peralta, aurait aimé enchaîner et surfer sur cette dynamique après un début de saison délicat. Mais le calendrier en a décidé autrement avec un CMVB exempté de la 5e journée et un week-end de relache.
Trois semaines après leur éclatante victoire au Cosec René-Ferran, les partenaires de Laura Wierre repartent donc au combat ce samedi (18 heures) dans la banlieue de Bordeaux. Les Hornets veulent continuer sur leur lancée et confirmer hors de leurs bases. "On sait que ça va être dur comme tous les matchs, insiste le coach Yamandu Peralta. Mais on vient de décrocher une première victoire et le groupe a pris de l'assurance. J'attends que les joueuses l'exprime sur le terrain."
Les "sangsues" de Mérignac
En progression à chacune de leurs sorties depuis le début de la saison, les CMVBistes savent que la tâche ne sera pas facile sur le parquet de Mérignac. Les Girondines ont disputé cinq rencontres depuis le début de la saison pour deux victoires et trois défaites, mais surtout à chaque fois elles ont tenu tête à tous leurs adversaires jusqu'au tie break. Les Hornets sont prévenues, ces Mérignacaises sont de vraies "sangsues". La soirée risque d'être longue du côté de la salle Daniel Colombier.
Qu'importe, les filles du CMVB n'ont pas d'avion à prendre et sont prêtes à jouer les prolongations. "C'est un joli match à jouer face à une bonne équipe", prévient encore Yamandu Peralta qui a mis à profit les trois dernières semaines pour travailler encore très fort avec ses protégées. Les Hornets espèrent en récolter les fruits dès ce samedi pour décrocher une seconde victoire consécutive qui leur permettrait de s'éloigner quelque peu de la zone rouge, mais surtout de confirmer leur montée en puissance.
En attendant la réception du leader Balma Quint Fonsegrives dans une semaine, les CMVBistes savent qu'un bon résultat ce samedi à Mérignac leur permettrait d'aborder ce choc à domicile avec le plein de confiance.
Sport Athlétique Mérignacais - Castres Massaguel Volley-Ball, ce samedi 18 heures à la salle Daniel Colombier de Mérignac, arbitrage de Hugues Louveau et Allister George.
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel.